pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

Message par Bebop »

Jo49 a écrit :D'ailleurs, le Pathfinder V6 DCI n'a plus de position 2rm (trop de couple à transmettre sur seulementr l'avant) : il est donc en 4 permanent.

juste je relève une annerie qui m'a bien fait rigolé :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

C'est le couple ou la transmission qui te fait rire :hein:

OUp's...vers l'arrière :diable: ...enfin sur un seul essieu quoi! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Bebop

Message par Bebop »

:D

c'est mieux !!

mais il reste une deuxième annerie :D
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

geraldvart2 a écrit :je suis tout a fais d'accord avec toi , il ne "grimpera" jamais aux arbres idem terrano ce ne sont pas des vehicules fais pour , ce sont des tout chemins et pas des franchisseurs apres si certains greffes des rehausses pour gagner 5 cm de hauteur de caisse , qu'ils mettent des pneus Mud etc etc ils oublient certainement qu'ils n'ont plus un terrano entre les mains mais un proto et la ce n'est plus la meme chose ni la meme convertation :no:

je ne suis pas jaloux mais realiste :diable:

pour la ré-hausse je comprends ce que tu aimerais faire passer comme message, mais les "mud" je ne comprends pas.... Ensuite le p'ti week que je viens de passer, surtout le premier matin pour ceux qui était présent & qui était sans ré-hausse pourront te dire qu'un Terrano monte aux arbres (façon de parler évidement).... Sinon ma ré-hausse est pour compenser ma longueur. Après l’appellation "proto" me gène un peu quand même :devil:
Terrano II 2,7TDi 2003
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Bebop a écrit : :D

c'est mieux !!

mais il reste une deuxième annerie :D

Le couple du V6? 550Nm c'est trop peu pour toi? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
golfette
Banni

Message par golfette »

geraldvart2 a écrit :et c'est bien la l'essentiel ! les gouts et les couleurs :diable:

faut en prendre soin et pas essaye de lui faire faire n'importe quoi , c'est dommage :cool:

j ai deja fait pas mal de choses, et je peut te dire que pour la glisse c est le top !!!
par contre mon deuxieme xtrail lui il grimpe aux arbres mais il a un moteur plus gros, et une garde au sol plus haute!!!

en tout les cas je prefere mon xtrail a mon ancien t2, qui avait un train avant de m...e ;)
Bebop

Message par Bebop »

Jo49 a écrit :Le couple du V6? 550Nm c'est trop peu pour toi? :hein:

ça se rapproche... :)

et oui, 550mn c'est beaucoup trop peu pour un utilitaire qui tracte 3to5, pour moi ;)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Bebop a écrit :ça se rapproche... :)

et oui, 550mn c'est beaucoup trop peu pour un utilitaire qui tracte 3to5, pour moi ;)

Je sèche! :malade:

Eclaire moi Bebop :cool:
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Les Pathfinder et Navara sont des propulsions, tout come les T2. Et pas des tractions comme les X-Trail...

Le viscocoupleur envoit à la demande du couple aux roues AV.

C'est l'inverse des X-Trail et logique car sur ce type de véhicule lourd et puissant, seule la propulsion est vallable.

Pour en revenir à la controverse qui perdure au fil des topics sur le X-Trail entre les tenants du mode AUTO tout le temps et ceux, comme moi qui souhaitent ménager la mécanique, je dirai que ça dépend de l'utilisation.
C'est vrai que le mode AUTO est la voie royale pour ce type de véhicule, mais je trouve que la boîte est désagréable en 1ère et seconde; on sent que toute la transmission est en branle. C'est mon principal grief dans mes conditions générales d'utilisation peri urbain.
L'enclenchement intempestif du mode AUTO si des conditions sont détectées, peuvent couduire à des surprises; ce qui va dans le sens du mode AUTO à privilégier.
Celui qui ne fait que de la route verra pas de problème à être toujours en mode AUTO.
Par ailleurs, c'est vrai que jamais aucun incident n'a été signalé sur le viscocoupleur depuis que le X-Trail existe(2001).
En revanche, en traction fréquente, des usures prématurées du pont AR ont été signalées. Mais aussi voir peut-être l'absence d'entretien par des vidanges fréquentes du pont???

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Ceci dit, je comprends touts ceux, amateurs de randos, qui gardent précieusement leurs T2.

Si je compare avec l'absence de problème du moteur de mon ancienne Mercedes 250D 89 sans EGR, turbo, Common rail, volant bi masses et autres joyeusetés électronique, je me dis que ça va pas dans le bon sens...... :ouin: :ouin: :ouin:
Pourtant, le 5 cylindres n'était pas particulièrement gourmand 6l sur route et 7,5L à fond de cale et chargé à bloc de 5 passagers et leur bagages sur 800Km d'autoroute...Pour une masse identique à celle du X-Trail.
Vendue dans la journée à 650000km et tourne maintenant quelquepart en Afrique...

Une autre époque..snif..

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Répondre