Support boite XJ 2000
Modérateur : valJeep
- ldv07
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Support boite XJ 2000
Sinon le SB est tout nettoyé, avec la durite de direction assistée qui fuyait y'avait de l'huile jusque là!!!
Je l'ai remonté, c'est vraiment mou, mais bon...
Quand on est en 2/4 la chaine de la BT tourne ou pas? c'est peut-être ça qui claque? j'ai l'impression qu'en 4/4 ça le fait moins, mais bon on dirait que ça bouge quand même, ou alors un ensemble de petite chose...
La maison est en haute loire et c'est qu'une petite partie...
- valJeep
- Modérateur
ldv07 a écrit :ha il est où le débimètre, car sur les tubulures qui vont du filtre à air au turbo y'a pas de débimètre!!
Sinon le SB est tout nettoyé, avec la durite de direction assistée qui fuyait y'avait de l'huile jusque là!!!
Je l'ai remonté, j'ai pas de debitmetre, c'est vraiment mou, mais bon...
Quand on est en 2/4 la chaine de la BT tourne ou pas? c'est peut-être ça qui claque? j'ai l'impression qu'en 4/4 ça le fait moins, mais bon on dirait que ça bouge quand même, ou alors un ensemble de petite chose...
La maison est en haute loire et c'est qu'une petite partie...
Moi j'ai un plus vieux, mais le débitmètre est juste après la boite à air je crois.
oui la chaine tourne car le pont avant tourne, et donc l'arbre avant aussi, et l'arbre secondaire de la BT aussi. c'est juste la bague du crabot dans la BT qui est pas enclenché.
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- ldv07
- Quatre-Quatreux
Pourtant en roulant sur la route j'entend pas de bruit de frottement, de feraille qui couine ou autre, l'est plutôt silencieux ce cherokee ( a comparer avec le transporter t3 que j'avais à une époque).
J'ai vu le tuto du gars qui a refait sa boite de transfert sur le site et il part du fait que sa chaine de transmission est détendue, ça serait peut-être bien la même chose...
- valJeep
- Modérateur
ldv07 a écrit :oula je me suis un peu mélangé dans le post d'avant, je voulais dire que je venais de le remonter, je suis allé faire du chemin avec et je commence à douter que ce soit le silent bloc, ça cagnasse un peu quand même dans la BT on dirait.
Pourtant en roulant sur la route j'entend pas de bruit de frottement, de feraille qui couine ou autre, l'est plutôt silencieux ce cherokee ( a comparer avec le transporter t3 que j'avais à une époque).
J'ai vu le tuto du gars qui a refait sa boite de transfert sur le site et il part du fait que sa chaine de transmission est détendue, ça serait peut-être bien la même chose...
La dernière fois que j'ai eu un bruit bizarre comme ça qui venait de sous le Cherokee, c'était le silent bloc de l'amortisseur avant coté passager qui était HS.
le gars avec sa BT, c'est Ajax. Il a un site complet dédié au XJ, c'est très intéressant!
>> http://ajax44.pagesperso-orange.fr <<. Il donne encore des conseils sur Jeepmania, mais je crois qu'il veint plus trop ici... j'aimerai bien le rencontrer à l'occasion!

T'es bien le premier que j'entends dire que le VM est pas bruyant!! essaye un 4.0L un de ces 4!
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- ldv07
- Quatre-Quatreux
Merci pour le lien d'Ajax, ch'ai pas si il récure mais c'est topic sont classes, les tiens aussi d'ailleurs.