je sais pas si ca se fait encore la bas..Bernard_83 a écrit :t'imagines pas ici, meme en vhf italiens et espagnols , c'est la cata.
ballon et directive accroché dessous avec 150 metres de fils..histoire de monter bien haut l'antenne


Modérateur : commando ricard
je sais pas si ca se fait encore la bas..Bernard_83 a écrit :t'imagines pas ici, meme en vhf italiens et espagnols , c'est la cata.
christian.styling a écrit :je sais qu'il faut que le coaxial soit entièrement déroulé de façon à ne pas augmenter le TOS (ROS)
mais je demandais s'il y avait une longueur à respecter, par exemple 1m10... je sais pas...
est-ce que tout simplement on le coupe juste à la longueur nécessaire entre le poste (TX) et l'antenne ?
christian.styling a écrit :j'ai retrouvé
dans une vieille revue, un article "baroud'land", au sujet de la CB :
ils recommandaient de couper le câble au plus court mais en 1m10 ou 2m20 ou 3m30
christian.styling a écrit :je les cite, en gros (axion 4x4 N°21)
ajuster la longueur de câble sans faire d'enroulement (ça augmenterait le TOS (ROS))
le câble a une incidence sur la puissance et la qualité des transmissions
il doit être le plus court possible tout en restant idéalement un multiple de la longueur d'onde du 27 Mhz (11m)
soit 1.10 ou 2.20 ou 3.30 m
sur une longueur de câble de 5.00 m on a une perte de puissance de 10% et une perte de reception de 5%
christian.styling a écrit :dans la petite fiche technique President "ils" disent de couper le coaxial le plus court possible
roger78 a écrit :[...]avec la WA27, tu dois être à 1.1 / 1.2 de TOS.[...]ajouter 2 tresses de masses.
à fixer à coter des charnières du capot.[...].
christian.styling a écrit :.../...
toujours un TOS inadéquatsur le 20 sur le 1 sur le 40...
j'ai acheté deux "vraies" tresses de masse, j'ai relié mon capot à l'aile et l'aile au châssis mais ça n'a rien changé...
j'ai remplacé le Johnny III par mon Superstar revenu de réparation mais ça n'a rien changé
le câble coaxial est sans écrasement sans faux contact, sans cours-jus
l'antenne WA27 est fixée par perçage et la couronne étoilée de serrage appuie sur la tôle nue du capot
ça dépasse mes compétences
--
"avant" j'avais un TOS de 1.1 avec une sirio turbo 1000 à embase magnétique...![]()
christian.styling a écrit :j'ai deux réglages possibles de la longueur du brin sans couper le métal : à la base et au milieu
j'ai comparé les TOS sur le 20, le 1 et le 40 avec le brin sorti au maximum et le brin rentré au maximum : ça varie peu mais les résultats sont moins bons avec le brin rentré au maximum
j'ai mis mon TOSmètre en doute... mais j'ai vérifié sur le 4x4 d'un copain... lui il a un TOS de 1.1 partout donc je pense que mon TOSmètre fonctionne correctement
dans le temps à Antibes il y avait un pro de la CB ("avenir électronique") mais il est en retraite et maintenant le plus proche est à Nîmes
christian.styling a écrit :...
dans le temps à Antibes il y avait un pro de la CB ("avenir électronique") mais il est en retraite et maintenant le plus proche est à Nîmes
Sur mon site, c'est juste un affichagechristian.styling a écrit :l'adresse je l'ai trouvée sur ce super site![]()
http://78roger.free.fr/Citizen_Band/Liste_Magasin.htm
ils m'ont dépanné mon superstar 120 auquel je tenais beaucoup (qualité du son)
un cable d'antenne, c'est environ 4.30mchristian.styling a écrit :actuellement mon coaxial est déroulé presque "tendu" entre l'antenne et le TX et coupé à 1m10
mais je me demande si j'ai pas fait une bêtise et si je ne devrais pas racheter six mètres de coaxial![]()
christian.styling a écrit :actuellement mon coaxial est déroulé presque "tendu" entre l'antenne et le TX et coupé à 1m10
mais je me demande si j'ai pas fait une bêtise et si je ne devrais pas racheter six mètres de coaxial![]()
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