Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
valJeep a écrit :Un véhicule hybrid est TOUT, sauf écologique... ces foutus batterie seront la plaie dans quelques années, surtout pour un gain ridicule de consommation (La lexus annonce "fièrement" un 6,5L/100, ma 205 qui a 20 ans est à 4,2) , voyez le bordel autour de l'extraction des matières premières qui les concernent... niveau pollution, ya mieux!
Rouler écologique, c'est avant tout rouler au besoin, et de façon proportionnée.... quand je voie le nombre de connard tous les jours sur le periph' tout seul dans un X5 ou un Q7... nous on est 2 dans une 205, ça suffit amplement!!
Comparer un RX400H a ta 205, tu ne manques as d'air.......
valJeep a écrit :Désolé, tout est tellement simple avec cette bagnole.... que j'ai vraiment pas envie d'avoir l'enterprise à la place d'une bagnole!!
tu m'étonnes !!! y'a 20ans ou plus le conducteur était le seul maître à bord ! aujourd'hui mieux vaut encore avoir un âne au volant, l'électronique ne te laisse plus conduire !
aides à la conduite ? et mon cul c'est du poulet ... gènes à la conduite oui ! et où y'a de la gène, y'a pas de plaisir !
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail cépafo
le 400h n'est pas l'objet de mes remarques, les voitures modernes bardées d'électroniques d'une manière générale le sont ... c'est pour moi une façon de se permettre de faire un chassis moyen !
pourquoi se faire chier à développer un chassis ? à le régler ? à corriger les p'tits trucs qui ne vont pas ??
aujourd'hui on met des jantes de 18" et les aides électroniques et voilà on a un produit vendable!
c'est dommage ... c'est pas ma vision de la voiture !
Klug a écrit :L'original (Audi AllRoad) est mieux que la copie, non ?
ça dépend ce que tu entends par "mieux" ?
y'a eu des soucis avec les TDi et les boites auto (comme sur tous les modèles du groupe) y'a eu des soucis avec les boitiers électroniques qui gèrent la transmission intégrale ... et c'est bardé d'aides à la conduite aussi (oui oui j'y tiens ! ) heureusement vu l'amortissement légendaire des VW ... bien qu'ils aient fait des progrès ces dernières années à mon goût !
reste qu'Audi jouit d'une bonne réputation, a des finitions proches de la perfection, avec des matériaux de qualité et que le Quattro n'a plus rien à prouver ... sans parler du fait que ça se revende relativement bien et que la décote soit mesurée rapport à d'autres marques ! (je parle plus de la cote constatée sur le marché de l'occas' sur des cotes "officielles" de l'argus ! une Audi se revend chère même si elle a de l'âge et des bornes :no
après est-ce que l'Audi est mieux que l'Alfa Crosswagon Q4, que la Volvo XC70 ou autres ... chaque conducteur y trouvera à redire !