Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour a tous je suis nouveau proprietaire d'un toy lj 70 de 1986 moteur 2LT et j'ai besoins d'etre "rassuré" sur un diagnostic je m'explique quand je l'ai acheté il avait quelques ratés et manque de puissance serieux mais pour le prix , je me suis dis une revision complete est de mise donc j'ai commandé les nez d'injecteur tous les filtres mais j'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit sur la nationale a 90KMH le moteur s'est emballé je l'ai callé aussitot donc pour moi je me suis dis turbo en demontant la durite d'admission il ya avait de huile plus que de raisons je pense donc autocombustion de ce fait changement du turbo si possible pas trop cher acheté (chez franceSturbo 400 E) ne pas confondre avec franceturbo sans S .j'ai monté ce turbo qui pendant 60 KM pas de souci plus de puissance qu'auparevent me semble t'il mais a 61 km rebellote le moteur s'emballe et re de l'huile dans la durite d'admission et de l'huile coté durite filtre a air .apres demontage du turbo je pense made in china marque EMUSA constat il y avait du jeu dans le turbo qui n'y etait pas lors de l'achat.Serait il possible que le moteur ce soit emballé a cause d'une segmentation plus etanche et du coup re autocombustion
bravo a ce qui ont a ceux qui m'ont compris
Qu'en pensez vous?
par avance merci
mon toyota est il vraiment fantastique?
JJBS11 a écrit :Bonjour a tous je suis nouveau proprietaire d'un toy lj 70 de 1986 moteur 2LT et j'ai besoins d'etre "rassuré" sur un diagnostic je m'explique quand je l'ai acheté il avait quelques ratés et manque de puissance serieux mais pour le prix , je me suis dis une revision complete est de mise donc j'ai commandé les nez d'injecteur tous les filtres mais j'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit sur la nationale a 90KMH le moteur s'est emballé je l'ai callé aussitot donc pour moi je me suis dis turbo en demontant la durite d'admission il ya avait de huile plus que de raisons je pense donc autocombustion de ce fait changement du turbo si possible pas trop cher acheté (chez franceSturbo 400 E) ne pas confondre avec franceturbo sans S .j'ai monté ce turbo qui pendant 60 KM pas de souci plus de puissance qu'auparevent me semble t'il mais a 61 km rebellote le moteur s'emballe et re de l'huile dans la durite d'admission et de l'huile coté durite filtre a air .apres demontage du turbo je pense made in china marque EMUSA constat il y avait du jeu dans le turbo qui n'y etait pas lors de l'achat.Serait il possible que le moteur ce soit emballé a cause d'une segmentation plus etanche et du coup re autocombustion
bravo a ce qui ont a ceux qui m'ont compris
Qu'en pensez vous?
par avance merci
mon toyota est il vraiment fantastique?
perso, j'aime beaucoup voir un "emballage" de moteur jusqu’à ce qu'une bielle sorte du bloc telle un coucou suisse
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
effectivement le niveau d'huile je le controle tres regulierement mais j'ai une consommation elevée par contre comment faire pour deconnecter le turbo ?
tres juste aussi il me faut controler la compression
merci
JJBS11 a écrit :effectivement le niveau d'huile je le controle tres regulierement mais j'ai une consommation elevée par contre comment faire pour deconnecter le turbo ?
tres juste aussi il me faut controler la compression
merci
c'est ta cylindrée qu'est hs, ça transforme ton moteur en pompe à huile vérifie si il soufflerait pas un peu par le bouchon de remplissage d'huile
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
si segmentation hs, les gazs peuvent passer dans le bas moteur et pousser l'huile bien chaude dans le reniflard jusqu'au circuit d'admission d'air.... tu dois pouvoir debrancher ce reniflard pour confirmer le diagnostic...
il a combien de km ton moteur ?
tu peux lui faire prendre ses compressions pour confirmer.....
un grand merci pour vos suggestions qui de surcroit tres juste j'ai fais plusieurs tests cette apres midi et il est evidant maintenant, que cela vient de la segmentation " en esperant qu'il n'y est que ça donc je commande la pochette de joint courroies ects qui va bien et segments .
le moteur a 280000 KMS
la culasse a 16000 KMS(sur facture garagiste)
il est quand meme etrange que le garagiste n'est pas regardé l'etat des chambres et voir si les pistons n'avaient pas de jeux enfin bon, en route pour l'aventure mecanique
Encore merci et je vous tiens au courant de l'evolution de l'intervention d'ailleurs si vous des conseils a me faire parvenir je suis preneur
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........