pourquoi2b a écrit :X-Trail 2.2 VDI Luxe.....
1) les trois choix de conduite: 2wd - auto - lock

quelqu un peut me préciser les choix???? qd ? pourquoi???? etc..... pas trop compris dans le manuel....
Pour des questions de fiabilité et d'agrément de boîte en première et seconde, le mode 2WD est la règle. On passe en 4X4 si l'adhérence se dégrade. Le mode lock correspond à ce que donne un Terrano par exemple, tout AV et AR sont bloqués et juste en ligne droite.2) en conduite normal: je suis en propulsion ou en traction?????
Traction3) y a un turbo?????
Oui contrairement aux bêtises qui ont été dites, sur le VDI, il est trés fiable...4
4) comme il y a une chaîne de distribution. Y a t il une courroie d accessoire???? si oui: à changer??? une poulie????
Chaîne
5) dans le bouquin: y a marquer qu il faut permuter les pneus tout 5 000 kms... pourquoi????
En gros, 10000km est sufisant en général.6) c est vrai que les pneus se changent par 4 et pas par 2????
Comme tous les 4X4, faut pas avoir des montes différentes AV et AR. Les AR ne s'usent pas, on peut donc changer que les avants si même modèle. Mais faire attention dans ce cas à l'âge limite des AR...
7) je suis bridé à une vitesse maximum de 160 km/h?????
le moteur n'est pas celui du DCI plus performant. Mais il est vivement recommandé de désactiver l'EGR pour "libérer" le moteur....
Le topic de référence où tout est dit sur les X-Trail:
http://www.forum-auto.com/marques/nissa ... -Trail.htm
Nota: n'écoute pas tous ces jaloux
En montagne ou en plaine sous la neige en mode 4X4, ils verront même plus tes feux AR tellement tu seras loin....Si ils sont pas dans le fossé....
Un X-Trail est étudié pour une conduite tous temps plus tous chemins et pas pour monter aux arbres....
Plus sérieusement, dommage que ce véhicule, et idem les versions suivantes DCI et X-T II, le constructeur n'ait pas prévu une première ultra courte...On aurait eu la un véhicule extrèmement polyvalent sans donner dans les systèmes à boîte de transfert comme sur les T2...
On trouve ça uniquement sur les Pathfinder et Navarra qui regroupent à la fois les avantages des T2 et des X-Trail...Mais un peu gros tout de même et pas le même PA ni la conso...
A+