Pb pare choc 413

Modérateur : romainletu

Répondre
Pierrot83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pb pare choc 413

Message par Pierrot83 »

Salut à tous,

J'ai un problème avec mon pare choc sur mon 413. Il se trouve que les deux pattes(ou vient se fixer le pare choc) de part et d'autres du tube qui se trouve devant n'y sont plus et que les extrémité sont complétement bouffé par la corrosion! Je ne peux donc plus mettre le pare choc!

Donc j'avais pensé à cela : refaire deux pattes, un coup de disqueuse pour enlever les deux parties pourries, trouver deux morceaux de tube d'un diamétre légèrement inférieur à celui déjà existant, les emmanchés chacun d'un côté et les souder et à l'issue souder les deux pattes pour fixer le pare choc!!

Qu'en pensez-vous?? Quelqu'un connaîtrait -il le diamètre de ce tube d'origine??
Les idées de chacun sont les bienvenues!!

J'ai également des pneus cross que beaucoup d'entres vous doivent connaître style babcross en monte d'origine , savez-vous si cela va passer avec le pare choc ou si je serais forcémement obligé de modifier??
Merci

Pierre
Rangertom
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Pb pare choc 413

Message par Rangertom »

Tu risques justement d'être obligé de couper ces fixations d'origine donc je dirais profites en pour les couper à 1cm du châssis et si tu sais souder, bricole toi plutôt deux équerres en plat de 5mm d'épais que tu souderas en bout de châssis pour fixer ton parechoc ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Répondre