pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Messages : 21854
- Date d’inscription : janvier 2010
- Localisation : devant l ordi....
- Statut : Hors ligne
re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....
platplat a écrit :![]()
je vais pouvoir l acheter.....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12826
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....
geraldvart2 a écrit :avec l'inter-pont tu peux braquer vu que les differentiels des ponts ne sont pas bloques ou il y a un risque c'est si tu bloques l'avant ou l'arriere et le central ! mais bon rien a voir c'est un xtrail
Le pont dont les roues sont braqués tourne légèrement plus vite que le pont qui a les roues droite (le pont arrière, non directeur, ripe très légèrement alors que les roues avant, qui sont braquées, ne ripent pas du tout, c'est extrêmement faible, mais ça joue sur la trans.). Du coup si le diff inter-pont est bloqué, il subit des efforts mécaniques. CQFD
Et je ne parles pas ici des blocage de différentiel de pont, uniquement du blocage du diff inter-pont... mais je crois que là, on commence à tourner en rond
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- pourquoi2b
- Le Ravi
- Messages : 21854
- Date d’inscription : janvier 2010
- Localisation : devant l ordi....
- Statut : Hors ligne
re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....
valJeep a écrit :Le pont dont les roues sont braqués tourne légèrement plus vite que le pont qui a les roues droite (le pont arrière, non directeur, ripe très légèrement alors que les roues avant, qui sont braquées, ne ripent pas du tout, c'est extrêmement faible, mais ça joue sur la trans.). Du coup si le diff inter-pont est bloqué, il subit des efforts mécaniques. CQFD
Et je ne parles pas ici des blocage de différentiel de pont, uniquement du blocage du diff inter-pont... mais je crois que là, on commence à tourner en rond![]()
mais on comprend mieux......
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....
valJeep a écrit :Le pont dont les roues sont braqués tourne légèrement plus vite que le pont qui a les roues droite (le pont arrière, non directeur, ripe très légèrement alors que les roues avant, qui sont braquées, ne ripent pas du tout, c'est extrêmement faible, mais ça joue sur la trans.). Du coup si le diff inter-pont est bloqué, il subit des efforts mécaniques. CQFD
Et je ne parles pas ici des blocage de différentiel de pont, uniquement du blocage du diff inter-pont... mais je crois que là, on commence à tourner en rond![]()
On va pas tarder à voir un nouveau thread : "j'ai pété mon diff' et mon banquier s'en tape"




IncoherenceLocale
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Messages : 21854
- Date d’inscription : janvier 2010
- Localisation : devant l ordi....
- Statut : Hors ligne
re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....
platplat a écrit :On va pas tarder à voir un nouveau thread : "j'ai pété mon diff' et mon banquier s'en tape"![]()
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12826
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....
Pis de toute façon, avec ce genre de joujou, vu les chevaux (y'en a quand même quelques uns) et vu les pneus (loin loin du TT), la position LOCK ne servira jamais, car si il n'y a suffisamment plus d’adhérence pour le mode "automatique", ben je pense que même les 4 roues bloqués (ce qui n'est pas possible sur la bouze en question), ça va juste faire 4 savonnettes pour lisser la neige (ou la boue, c'est au choix)! 
Pitit exemple ce week end avec le T2 du popa et en pneu route:
une montée à environ 0,0002 %, mais sur de la boue bien lissé... ben ça reste en bas, même en 4 courtes et avec le LSD à l'arrière...
c naze les pneus pourrite en Normandie 
Pitit exemple ce week end avec le T2 du popa et en pneu route:
une montée à environ 0,0002 %, mais sur de la boue bien lissé... ben ça reste en bas, même en 4 courtes et avec le LSD à l'arrière...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm

SJ 413 de 2002, , 65mKm

-
geraldvart2
- Quatre-Quatreux
- Messages : 152
- Date d’inscription : juillet 2009
- Localisation : var
- Statut : Hors ligne
re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....
il y a mecanique et .... xtrail 
plus serieusement c'est tres bien comme vehicule pour alle ce garer dans l'herbe bien verte d'une prairie bien plate
faut savoir ce qu'on veut 
deja que le terrano je le trouve limite .... mais bon c'est un beau tout chemin alors le xtrail en mode electrique visco coupleur que si tu te trompe de bouton sur le tableau de bord il t'insulte meme pas j'y pense !
prends donc un unimog va
plus serieusement c'est tres bien comme vehicule pour alle ce garer dans l'herbe bien verte d'une prairie bien plate
deja que le terrano je le trouve limite .... mais bon c'est un beau tout chemin alors le xtrail en mode electrique visco coupleur que si tu te trompe de bouton sur le tableau de bord il t'insulte meme pas j'y pense !
prends donc un unimog va
c'est pas con ca !!! merci le forum 
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12826
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....
geraldvart2 a écrit : prends donc un unimog va![]()
Rhhâââââ lovely!!
j'ai un conc' merco près de chez mes parents, ya au moins 20 ou 30 Unimog dans sa cours, plus ou moins équipés, une vraie tuerie!!
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm

SJ 413 de 2002, , 65mKm

-
geraldvart2
- Quatre-Quatreux
- Messages : 152
- Date d’inscription : juillet 2009
- Localisation : var
- Statut : Hors ligne
re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....
valJeep a écrit :Rhhâââââ lovely!!
j'ai un conc' merco près de chez mes parents, ya au moins 20 ou 30 Unimog dans sa cours, plus ou moins équipés, une vraie tuerie!!![]()
ba voila ca c'est une bonne futur acquisition
c'est pas con ca !!! merci le forum 