pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

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pourquoi2b
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pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

#1

Message par pourquoi2b »

X-Trail 2.2 VDI Luxe.....

1) les trois choix de conduite: 2wd - auto - lock :hein: :hein: :hein: :hein:
quelqu un peut me préciser les choix???? qd ? pourquoi???? etc..... pas trop compris dans le manuel....

2) en conduite normal: je suis en propulsion ou en traction?????

3) y a un turbo?????

4) comme il y a une chaîne de distribution. Y a t il une courroie d accessoire???? si oui: à changer??? une poulie????

5) dans le bouquin: y a marquer qu il faut permuter les pneus tout 5 000 kms... pourquoi????

6) c est vrai que les pneus se changent par 4 et pas par 2????

7) je suis bridé à une vitesse maximum de 160 km/h?????
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kenichi
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re: pleins de questions sur le fonctionnement de mon X-trail.....

#2

Message par kenichi »

qui aurait mieux fait de garder son Front' ? :D c'est trop compliqué ces machins jap' !!


turbo avec intercooler sur le 2.2VDI si je n'ai pas le cerveau en compote !

pour le coup des pneus je l'ai déjà entendu plusieurs fois et pas seulement sur des 4x4 ! ça permet une usure régulière et ainsi avoir une tenue de route cohérente jusqu'à la fin ... mais ça implique de changer les 4 pneus d'un coup ! $_$

traction ou propulsion :D y'a un moyen simple de savoir ! :diable:
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pourquoi2b
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#3

Message par pourquoi2b »

kenichi a écrit :qui aurait mieux fait de garder son Front' ? :D c'est trop compliqué ces machins jap' !!


turbo avec intercooler sur le 2.2VDI si je n'ai pas le cerveau en compote !

pour le coup des pneus je l'ai déjà entendu plusieurs fois et pas seulement sur des 4x4 ! ça permet une usure régulière et ainsi avoir une tenue de route cohérente jusqu'à la fin ... mais ça implique de changer les 4 pneus d'un coup ! $_$

traction ou propulsion :D y'a un moyen simple de savoir ! :diable:
;)

ha bin oui....
je vais tester....
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platplat
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#4

Message par platplat »

pourquoi2b a écrit :X-Trail 2.2 VDI Luxe.....

1) les trois choix de conduite: 2wd - auto - lock :hein: :hein: :hein: :hein:
quelqu un peut me préciser les choix???? qd ? pourquoi???? etc..... pas trop compris dans le manuel....?????
2WD = 2 roues motrices
Auto = fonction de l'adhérence 2 ou 4 RM automatiquement, c'est la voiture qui gère
Lock = c'est le blocage ===> touche pas à ça p'tit con. :D
pourquoi2b a écrit :2) en conduite normal: je suis en propulsion ou en traction??????????
Ca dépend de la réponse ci-dessus

pourquoi2b a écrit :3) y a un turbo??????????
Oui, et fragile en plus. :D

pourquoi2b a écrit :4) comme il y a une chaîne de distribution. Y a t il une courroie d accessoire???? si oui: à changer??? une poulie?????????
Oui. A changer suivant la presciption.

pourquoi2b a écrit :5) dans le bouquin: y a marquer qu il faut permuter les pneus tout 5 000 kms... pourquoi???? ?????
Parce..... :lol:

en fait, c'est pour garder une usure égale entre chacun de tes pneus, ceci pour sauvergarder ton diff' central.

pourquoi2b a écrit :6) c est vrai que les pneus se changent par 4 et pas par 2?????????
Oui.

Pour l'explication, voire réponse au dessus.

pourquoi2b a écrit :7) je suis bridé à une vitesse maximum de 160 km/h?????
Ca, je ne sias pas, masi de toute façon en Corse, c'est largement suffisant. :D


Sinon, je note que t'as laché une daube pour en acheter une autre, et surtout, sans te renseigné avant sur autre chose que le prix. :roll:
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#5

Message par pourquoi2b »

1) en deux roues motrices se serais en traction....
après pour choisir en entre les trois modes?????? :hein:

3) on va faire attention au turbo.... mais jamais entendu de soucis la dessus....

4) je vais me renseigner pour savoir ce qu est une "presciption" :D

7) un peu juste..... :D ;)



et je me suis bien longtemps renseigné...
mais effectivement pas sur tout..... :elan:
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#6

Message par geraldvart2 »

salut ,

pour un 4x4 ce qui est important ( rien avoir avec la loi ) c'est d'avoir deux structure identique , l'usure n'as pas d'incidence ( ou tres tres peu )

deux structures differentes pour un pont engendre des vibrations et des differences de motricites sur chaque roues differentes ca "fatigue" ou use prematurement le pont ( satellites et planetaires ) voila pourquoi c'est deconseiller ....

la loi ne prend pas acte de ce probleme mecanique mais plutot celui de la tenue de route , et demande a avoir une usure maximal comme preconise par le manufacturier ...

le fait qu'on permute les pneus sur un 4x4 mais bon c'est aussi valable sur des plates c'est pour reduire l'espacement entre le changement complet du train de pneus .
c'est pas con ca !!! merci le forum ;)
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#7

Message par pourquoi2b »

geraldvart2 a écrit :salut ,

pour un 4x4 ce qui est important ( rien avoir avec la loi ) c'est d'avoir deux structure identique , l'usure n'as pas d'incidence ( ou tres tres peu )

deux structures differentes pour un pont engendre des vibrations et des differences de motricites sur chaque roues differentes ca "fatigue" ou use prematurement le pont ( satellites et planetaires ) voila pourquoi c'est deconseiller ....

la loi ne prend pas acte de ce probleme mecanique mais plutot celui de la tenue de route , et demande a avoir une usure maximal comme preconise par le manufacturier ...

le fait qu'on permute les pneus sur un 4x4 mais bon c'est aussi valable sur des plates c'est pour reduire l'espacement entre le changement complet du train de pneus .


en voilà une bien belle explication....

merci.....
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#8

Message par kenichi »

pourquoi2b a écrit :1) en deux roues motrices se serais en traction....
après pour choisir en entre les trois modes?????? :hein:


7) un peu juste..... :D ;)



et je me suis bien longtemps renseigné...
mais effectivement pas sur tout..... :elan:

je suis "tombé" sur un pote qui loue des voitures en Corse justement ! pour lui les modes c'est :

2WD : 99% du temps ! quand c'est sec, que ça adhère, qu'il n'y a aucun risque apparent !

AUTO : neige, boue, quand ça risque de glisser ! mais que ça risque réellement !

LOCK : touche pas à ça p'tit con ! :lol: c'est marrant mais c'est un conseil qui revient régulièrement ...


pour la vitesse, il est donné à 165km/h maxi !
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#9

Message par pourquoi2b »

kenichi a écrit :je suis "tombé" sur un pote qui loue des voitures en Corse justement ! pour lui les modes c'est :

2WD : 99% du temps ! quand c'est sec, que ça adhère, qu'il n'y a aucun risque apparent !

AUTO : neige, boue, quand ça risque de glisser ! mais que ça risque réellement !

LOCK : touche pas à ça p'tit con ! :lol: c'est marrant mais c'est un conseil qui revient régulièrement ...


pour la vitesse, il est donné à 165km/h maxi !


aussi simple que ça.....

merci.....

lock: quand tu es sur une piste bien boueuse ou sur la plage..... :hein:
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#10

Message par kenichi »

pour la position LOCK franchement je ne sais pas ! y'a pas mal de véhicules modernes qui en sont équipés maintenant et j'ai toujours lu que c'était comme le p'tit bouton rouge dans la voiture à 007 : "touche pas à ça !" :roll:

je suis pas du genre discipliné mais pour le coup ... je toucherai pas à ça ! :lol:
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