[Généralités et préparations] Patrol GR y60 long de 1994

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR y60 long de 1994

#91

Message par Blackfender »

Tu as mis du sable dans les tube pour les cintrer non ? (il me semble que tu as a fait des bouchon en bois)

Si oui, normalement a la machine tu n'as pas besoin, c'est quand tu le fait a chaud.

En tous cas, tres impressionant, si te tente de le faire sur un def tu m'appelle (en plus il y a moins d'arrondie :D )
Avatar du membre
krapniknil
Messages : 1248
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR y60 long de 1994

#92

Message par krapniknil »

Blackfender a écrit :Tu as mis du sable dans les tube pour les cintrer non ? (il me semble que tu as a fait des bouchon en bois)

Si oui, normalement a la machine tu n'as pas besoin, c'est quand tu le fait a chaud.

En tous cas, tres impressionant, si te tente de le faire sur un def tu m'appelle (en plus il y a moins d'arrondie :D )

ah non pas de sable dans les tubes ! ( ca sert a quoi de metre du sable ? :hein :)

sinon pour ton def, desole mais ca va pas etre possible :D on a deja plusieurs demande mais on accepte personne :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR y60 long de 1994

#93

Message par platplat »

krapniknil a écrit :non non

il va la laisser a sa place :diable: :D
Non, rien, juste comme ça.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR y60 long de 1994

#94

Message par Blackfender »

krapniknil a écrit :ah non pas de sable dans les tubes ! ( ca sert a quoi de metre du sable ? :hein :)

sinon pour ton def, desole mais ca va pas etre possible :D on a deja plusieurs demande mais on accepte personne :D

C'est une technique de plomberie, sois tu fait a vide avec la cintreuse, sois tu bourres le tube de sable (et tu bouchonne au bout), et tu fait le cintre a la main, e, chauffant a rouge, la différence est que tu peut réaliser des rayon de cintrage plus petit.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR y60 long de 1994

#95

Message par Bebop »

ouais...

mettre du sable evite de tasser le tube, même a la mingorie...

mais le top reste ça :

Image

une cintreuse a enroulement :cool:

si les tubes sont manchonnés, c'est deja ça ;)

mais pour ce qui est de rouler sur route :no:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4927
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR y60 long de 1994

#96

Message par Olivier S. »

Si on faisait que des trucs homologués... :no:
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR y60 long de 1994

#97

Message par Bebop »

y'a pas homologué et passe partout mais là on est franchement loin d'une quelquonque homologation :(
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR y60 long de 1994

#98

Message par platplat »

Olivier S. a écrit :Si on faisait que des trucs homologués... :no:
C'est clair. Mais y'a une différence entre avoir des pneus dans une taille pas tout à fait légale, une réhausse, et un char d'assaut.

C'est clairement pas bon pour la réputation générale des quatreux.

Mais ça a un avantage non négligeable :

Ca facilite le taf des bleus et de l'assureur en cas de carton... :D Y'a aucune discussion sur la responsabilité, et le fait que l'assureur gardera son pognon.... :D :D :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
krapniknil
Messages : 1248
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR y60 long de 1994

#99

Message par krapniknil »

Suite de la préparation de l'arceau

An niveau des ailes avant, Kévin n'aimait pas l'angle droit formé par les tubes perpendiculaire, il a donc été décidé de souder des petits tubes cintrés pour arrondir l'aspect.

Image

Image

Au niveau des fixations arrière, un double coude vient solidifier le point d'encrage de l'arceau sur le pare-choc.

Image

Au niveau du toit, il y aura une rampe de phare. Pour ne pas être gêné par la lumière et pour ne pas l'abimer en foret, elle sera démontable et réglable d'avant en arrière

Image

Image

Au niveau de la benne, il y a 2 tubes en diagonal pour rappeler le style pick-up :D
Ceux-ci sont démontables a part de l'arceau car ils sont fixés a la caisse.

Image

Et pour finir, les nouveaux échappements ont enfin été installé ! :cool: :D

Image

Image

Image

Vu du dessous, on voit la séparation des échappements

Image


Et au final, ca donne ça !!! :cool: :D :danse:

Image

Image
ky260
Quatre-Quatreux
Messages : 521
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 89
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR y60 long de 1994

#100

Message par ky260 »

je vais donner un bon conseil, tu en fera ce que tu veux.
si tu gardes cet arceau en l'etat, tu n'auras jamais de probleme avec l'assureur, tu seras morte.
vous n'avec fait que des parallelogrammes qui vont se deformer à merveille, transformant cet oeuvre d'art en un piege mortel en cas de bon carton.
pour qu'il soit d'une quelconque utilité, il faut mettre des diagonales partout.
en cas de simple tonneau sur un gros devers, tout va bouger rendant le trol inouvrable.

maintenant, le fait que ça soit homologué ou non prends tout son sens, c'est ultra dangerux ce que vous avez fait.

voilà
ma conscience est dedouanée.
Répondre