clairon89 a écrit :bon bin je vois que les spécialistes sont a l'oeuvre.
donc je suis aller au garage ou le mecano est un ancien de chez suzuki.
-dépose des 3 arbres de trans pour controle/ RAS
-verif BT ras
-essai sur route et la vibration lorsque on tire sur le rapport 1/2 eme ,rien si on y va tout cool.
défaut connu du mecano qui y va direct vu qu'il a vu une fuite au niveau de la BV.
explication donnée:sur les sam rien n'est prevu pour evacuation de la saleté dans la partie embrayage,donc il y a pas mal de poussiere(usure normale) qui c'est formée et lorsque j'a eu ce joint qui a pété cela a fait des melange huile +poussiere qui se sont collés sur l'embrayage .
lors de passage rapide en tour en 1/2 eme cela a mal accroché entre embrayage et volant moteur ce qui fait vibrer .si on y va cool cela ne le fait pas.
voila l'explication donnée par le mecano qui je le repete est un ancien suz et qui connait ce probleme(il m'a confirmer que le probleme venait de la).(perso je n'y connais rien donc pas la peine de me traiter de bon a rien).
avant que je pete le silent bloc comme ils devaient pas etre super les vibrations étaient amortis par euxx ,en mettant des neufs plus rigide la vibration passait.
j'espere avoir été clair ,j'en dirai plus lorsque j'aurai récupéré le sam
la boite est déposée en attente de remontage
ok tiens nous au courant,sur le mien on a déposé BV pour refaire les syncros
embrayage avait 2500km donc ok. joint spi ok .changé petit roulement volant moteur
. réglage de la garde d'embrayage .remontage dans les règles de l'art.au début pas de
vibration,1000km après la vibration revient,surtout en démarrage en
cote la c'est plus
important même insupportable on ressent la vibration dans les sièges,
c'est pour ça que je doute que cela viennent de l’embrayage ,exact il y a un problème
avec poussière d'embrayage etc c'est connu!! mais dans ton cas les vibrations sont
plus importantes.on attend donc le verdict .