
en effet la création des pare-chocs avant et arrière a demandé beaucoup de temps (et aussi beaucoup de tôle, beaucoup de baguette de soudure et beaucoup de talent

Le pare-choc avant est en tôle de 4 mm de style ARB.
sauf un qui a été plié avec une plieuse à l’achat de la tôle, les angles ont été pliés "manuellement" : la tôle est coupé à mi-épaisseur puis plié à l'aide de grosses pinces et/ou serre-joints. une fois plié, un cordon de soudure permet de rigidifier le tout.
Les bouts arrondis du pare-choc ont été fait avec des bouts de tube de 90 mm.
L’espace au milieu sert pour faire un passage d’air vers le radiateur. Il servira aussi, par la suite, à loger un treuil. Une plaque démontable à été installé sur le dessus pour cet effet.

Des renforts en tube de 33 mm ont été soudés à l’intérieur.

Le pare-buffle a été coupé pour être intégré dans le pare-choc.

Le pare-choc présente des retours sur le coté pour protéger le bas de l’aile avant.

Le pare-choc arrière est également fait en tôle de 4 mm ; la barre de l’attelage d’origine a été intégrée dans l’ensemble.
Les angles ont été faits de la même manière qu’à l’avant.
Le pare-choc a aussi des retours vers le devant pour protéger les dessous d’ailes.
Sur la marche du pare-choc, il y aura une tôle en alu striée pour rappeler la marche d’origine. (et pour faire plus jolie)
Les deux carrés permettront l’attache d’un futur treuil ou attache remorque.

Ensuite ils ont été mastiqués pour gommer les petites imperfections de la tôle puis ils seront ensuite peints.