jeu dans l'arbre avant normal ou pas + questions diverses

Modérateur : romainletu

Répondre
JP60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

jeu dans l'arbre avant normal ou pas + questions diverses

Message par JP60 »

salut

je suis sur l entretien de mon sj 413
1/sur le CT roulement avant gauche : je demonte ce soir , je resserre l'ecrou et le contre ecrou sans trop le serrer pour que ça tourne tout de même. et je remonte et je m appercois qu il y du jeu dans l'arbre ( qui est seul puisque j'ai demonté etrier, disques et tout le reste)

Donc la question est : est ce que ce sont les moyeux debrayables qui centrent l'arbre ou est ce que c'est un roulement de sortie de pont plus loin qui est mort ??? mais pourtant aucun bruit au roulage.

2/ est ce que je dois nettoyer les "spheres" de pont ( ce qui permet de braquer) de leur vieille graisse ou est ce que j opère l animal en changeant le joint de sphere et en nettoyant tout.

la suite de mes questions au prochain épisode !!!!

merci les pros

jp
xavsuz
Quatre-Quatreux

re: jeu dans l'arbre avant normal ou pas + questions diverses

Message par xavsuz »

si tu n'a pas de bruit suspect ,pas de point dure il ne faut pas t'inquiete + que sa :D .pour te rassuré mon suz a 210000km ;) et toute ces pieces sauf (plaquette et roulement de pivot )sont d'origine pour le pont AV.....
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Ares
Quatre-Quatreux

Message par Ares »

le jeu dans tes axes, c normal, c pareil à l'arrière .. Je viens juste de changer un pont avant et un roulement à l'arrière, je t'assure, c pareil et normal.

Pour ta sphère, regraisse-là un peu, mais elle doit fonctionner sans problème même en étant sèche, sans risque... Mais un peu de graisse, ça fait jamais de mal :)
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

1) J'ai jamais démonté là, mais je pense qu'il n'y a pas de roulement sur l'axe, seulement un palier derrière.

2) Ca dépends de l'état du joint et de tes délais Tu peux faire celà indépendement sans autres démontages.

A ce stade, tout démonter inclus demi-axe, nettoyer regraisser et remonter avec joints et roulements neufs serait éventuellement plus rationnel suivant ton kilométrage et l'état de tout ça :) A toi de voir
JP60
Quatre-Quatreux

merci

Message par JP60 »

j ai démonté et c'est pas le roulement qu iest mort mais l'écrou contre le roulement qui n'était pas assez serré. je lui ai donc remis 1/8 de tour pour ne pas que ca serre tout et remontage et roule ma poule.

prochaine étape les joints des rotules et les freins à équilibrer

a+ et merci encore

jp
ZaZou
Quatre-Quatreux

Re: merci

Message par ZaZou »

JP60 a écrit : l'écrou contre le roulement qui n'était pas assez serré. je lui ai donc remis 1/8 de tour pour ne pas que ca serre tout
L'écrou vient se serrer contre la bague du Rlt, tu peux donc serrer à toc sa ne gènera pas si ce n'est que la bague du Rlt n'est pas faite pour etre trop précontrainte en compression
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Répondre