besoin de bon conseils^^

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
zoum
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

besoin de bon conseils^^

Message par zoum »

bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, mais bon je tente ma chance ici^^
voilà, comme le dit le titre de mon message j'aurais besoin de conseils avisés car j'avoue je n'y connais pas grand chose (voir absolument rien:no :) en matière de 4x4!
j'envisage donc d'acheter un véhicule 4x4 pick up aux états unis afin d'y mettre dessus une cellule (slide in) et ensuite de partir à l'aventure en Amérique centrale/Amérique du sud. pour l'instant j'hésite entre trois marques: Ford, dodge ou toyota.
ma question est la suivante; savez quelle marque serait la plus "fiable" et surtout la plus présente en amérique centrale/amérique du sud afin de pouvoir réparer facilement si besoin.
merci d'avance pour votre aide et vos conseils à une novice un peu perdue dans ce monde de gros pneus :D

sophie
dic28
Quatre-Quatreux

re: besoin de bon conseils^^

Message par dic28 »

bonjour a toi l'ami

dodge, gmc :hein:
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
M201
Quatre-Quatreux

Message par M201 »

a ami

j'aurais mis un e

:D :D
je revendique le droit de dire des conneries
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

M201 a écrit :a ami

j'aurais mis un e

:D :D
Et à présentation il faut mettre un "e" avec accent :D
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Pour bien connaitre l'Amérique du sud je peux déjà te dire que le pick-up le mieux représenté est le Toyota hi-lux, majoritairement en version essence, même si ces dernières années le diesel commence à se généraliser sur les utilitaires légers.
Bien sûr les pick-up XL Ford, Dodge, Chevrolet et GMC sont présents mais vu leur statut un peu "haut de gamme" ils sont moins nombreux, forcément.
Aprés il existe aussi les gammes U.S légères, comme le Ford Ranger et le Chevrolet LUV par exemple, concurrents du Hi-Lux sur le marché Sud-Américain.
Donc moi je te conseillerais un Hi-lux en 2.4 essence, un moulin increvable et connu par tous les mécanos locaux. Le reste (Chassis, suspensions et transmission) est à l'unisson, trés solide.... ;)
Blackfender
Quatre-Quatreux

Message par Blackfender »

cougar78 a écrit :Pour bien connaitre l'Amérique du sud je peux déjà te dire que le pick-up le mieux représenté est le Toyota hi-lux, majoritairement en version essence, même si ces dernières années le diesel commence à se généraliser sur les utilitaires légers.
Bien sûr les pick-up XL Ford, Dodge, Chevrolet et GMC sont présents mais vu leur statut un peu "haut de gamme" ils sont moins nombreux, forcément.
Aprés il existe aussi les gammes U.S légères, comme le Ford Ranger et le Chevrolet LUV par exemple, concurrents du Hi-Lux sur le marché Sud-Américain.
Donc moi je te conseillerais un Hi-lux en 2.4 essence, un moulin increvable et connu par tous les mécanos locaux. Le reste (Chassis, suspensions et transmission) est à l'unisson, trés solide.... ;)
Je partirais pour un toyota aussi, comme expliquer si dessus ;)

Ma mére a fait l'argentine et l’équateur, a chaque fois en toyota.
Répondre