Vibrations KZJ73
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Arnaud
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Vibrations KZJ73
Suite à l'optimisation de mon KZJ73, j'ai des vibrations sous les 1500 tours. Il a beaucoup plus de couple dés 1200 tours, mais ca vibre.
Que penser ?
Silent bloc moteur qui ont du mal à suivre ?
Pas assez de GO ? (il ne fume plus depuis la monte de l'IC)
L'avance n'a pas été touchée.
Arnaud
PS : JE, où en es-tu avec tes vibrations ?
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- Quatre-Quatreux
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re: Vibrations KZJ73

salut sur mon kzj 73 j'ai aussi des vibrations il n'est pas modifie tt, mais à partir de la 3eme en longue sur route en dessous de 2000t/min, le moteur n'aime pas

dans la doc , j'ai lu que ce modele n'apprecie pas du tout les sous regimes

par contre sur le silent bloc de boite de vitesse, sur le cote gauche , une des 2 vis de fixation du silent sur la boite, pas sur la traverse, n'est pas serree a fond, et je n'arrive pas a la resserrer

ilm va peut etre falloir jouer du tarraud

cela peut il etre la cause de vibrations



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- Quatre-Quatreux
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re: Vibrations KZJ73
tiens tiens moi c'est à partir de la 4eme longue qu'il se met à brouter si je reste aux alentours des 1800 tr/mn.
Pierrotland moi je ferais gaffe avant de retarauder dans le carter de boite, mets plutot une rondelle derriere la tete de vis ou bien raccourci la vis pour faire un essai.
A+
- je.leroy
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re: Vibrations KZJ73
J'ai bien l'impression qu'en effet, tout le monde ressent les mêmes symptomes. C'est un moteur qu'il doit falloir faire tourner. Je rappelle que la courbe de couple maxi est entre 2.000 et 2.500 tr/min. Arnaud et moi on a modifié l'injection et l'admission ce qui rend le moteur plus onctueux à faible régime, mais il continue de vibrer, et ce malgré le changement des silentblocs.
Pour la fixation du silenbloc de boîte sur la boîte, si je me souviens bien il n'y a pas deux mais 4 vis, deux par côté.
Voilà...
Sinon, Arnaud, j'ai l'idée suivante pour les protections latérales : fixer deux U en acier en travers sous le chassis, l'un à l'avant, l'autre à l'arrière à la manière de traverses de chemin de fer et y souder les tubes de protections latérales tout en gardant les marche-pieds. Je pense que c'est ce qui sera le plus solide comme appui pour le Hi-Lift. En plus je peux fixer une tole d'alu ou d'acier sur ces longerons en U pour faire un ski ventral. Je vire la ligne d'échappement, je construis un réservoir supplémentaire et je conserve la place pour mettre la prise de force sur la BT dans le but ultime d'ajouter une pompe hydraulique pour le treuil hydraulique que j'envisage de monter un jour...
Pour le parechoc arrière, si j'en trouve pas un à Amiens en avril, je te demanderai des précisions sur le tien pour en réaliser un moi même à l'identique.
@+
Jean-Emmanuel
- Arnaud
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re: Vibrations KZJ73
Salut JE,je.leroy a écrit :Sinon, Arnaud, j'ai l'idée suivante pour les protections latérales : fixer deux U en acier en travers sous le chassis, l'un à l'avant, l'autre à l'arrière à la manière de traverses de chemin de fer et y souder les tubes de protections latérales tout en gardant les marche-pieds. Je pense que c'est ce qui sera le plus solide comme appui pour le Hi-Lift. En plus je peux fixer une tole d'alu ou d'acier sur ces longerons en U pour faire un ski ventral. Je vire la ligne d'échappement, je construis un réservoir supplémentaire et je conserve la place pour mettre la prise de force sur la BT dans le but ultime d'ajouter une pompe hydraulique pour le treuil hydraulique que j'envisage de monter un jour...
Pour le parechoc arrière, si j'en trouve pas un à Amiens en avril, je te demanderai des précisions sur le tien pour en réaliser un moi même à l'identique.
@+
Jean-Emmanuel
J'attaque aussi la mise en place d'une plaque de blindage, mais sans protections latérales.
En effet, il me semble que celles-ci ne seront pas d'une grande utilité.
Arnaud
PS : Attention au silent bloc de barre panhard => Silent bloc inférieur HS pour moi.
- d3ni5
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re: Vibrations KZJ73
c'est quoi ton cahier des charges et ton budget ?je.leroy a écrit :
Pour le parechoc arrière, si j'en trouve pas un à Amiens en avril,
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re: Vibrations KZJ73
Sur mon kz 73 j'ai une prépa. moteurqui m'offre un gros couple et quelques cheveaux en plus, avec une faible augmentationde la pression de turbo et le remplacement de la came d'injection.

Les suspensions ont étsé relevées de 4cm et j'ai également ce type de vibrations très désagreables alors que l'on sent que le moteur ne force pas et qu'il serait capable de relancer le véhicule.
Sur un viel article de prépa de kz j'ai vu qu'ils installaient un amortisseur de direction entre le châssis et le cul de la boite de transfert
j'ai lu dans les posts précédants qu'ils était possible de monter une prise de force sur la boite de transfert. Je suis très intéressé et je souhaiterais avoir quelques infos sur la présence du pignon de prise de force dans la boite ect.
Le but final est également d'y adjoindre une pompe hydrau pour treuil.

- je.leroy
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re: Vibrations KZJ73
Alors Arnaud, moi je vois surtout aux protections latérales l'utilité d'en faire des appuis pour le Hi-Lift, inutilisable sans cela sur le KZ. Silentbloc de barre Panhard : j'ai les remplaçantes mais pas le lieu pour les changer. Je pense qu'il va falloir une clé à choc, non ? Si tu me dis qu'elles viennent facilement j'essaierai de les changer à Marseille à l'atelier.
D3ni5, mon budget pour un parechoc AR tout prêt : autour de 150 Euro. Mais faut qu'il me plaise... T'as quelque chose ?
Enfin Sylvain, pour l'adaptation d'une pompe hydraulique sur la prise de force, on trouve des PF dans les casses 4x4 spécialisées, c'est a priori le même modèle depuis le BJ 4#. Le pignon d'entraînement est intégré à la BT. Par contre, c'est le circuit hydraulique qui me fait un peu peur : il faut un réservoir, un distributeur, tout ça va faire du poids. Quant au treuil, c'est à acheter aux USA, mais bonjour les frais de douane. Donc en attendant j'ai acheté une deuxième poulie de mouflage pour le treuil électrique...
@+
Jean-Emmanuel
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re: Vibrations KZJ73
A+ Thierry
- Arnaud
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re: Vibrations KZJ73
Salut JE,je.leroy a écrit :Salut !
Alors Arnaud, moi je vois surtout aux protections latérales l'utilité d'en faire des appuis pour le Hi-Lift, inutilisable sans cela sur le KZ. Silentbloc de barre Panhard : j'ai les remplaçantes mais pas le lieu pour les changer. Je pense qu'il va falloir une clé à choc, non ? Si tu me dis qu'elles viennent facilement j'essaierai de les changer à Marseille à l'atelier.
D3ni5, mon budget pour un parechoc AR tout prêt : autour de 150 Euro. Mais faut qu'il me plaise... T'as quelque chose ?
Enfin Sylvain, pour l'adaptation d'une pompe hydraulique sur la prise de force, on trouve des PF dans les casses 4x4 spécialisées, c'est a priori le même modèle depuis le BJ 4#. Le pignon d'entraînement est intégré à la BT. Par contre, c'est le circuit hydraulique qui me fait un peu peur : il faut un réservoir, un distributeur, tout ça va faire du poids. Quant au treuil, c'est à acheter aux USA, mais bonjour les frais de douane. Donc en attendant j'ai acheté une deuxième poulie de mouflage pour le treuil électrique...
@+
Jean-Emmanuel
1°) La barre panhard avant se démonte relativement facilement. Pas besoinde clef à chocs.
2°) J'ai le PC qui correspond à ton budget, il faut maintenant qu'il te plaise ;o))
Arnaud
Arnaud