trépidations levier vitesse au ralenti patrol 3.0 di
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
DARIUS
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
trépidations levier vitesse au ralenti patrol 3.0 di
Je constate sur mon patrol 3.0 DI de 12/2003 (actuellement 40 mk) des trépidations de brève durée dans la caisse et le levier de vitesse au ralenti, notamment - mais pas toujours- après avoir roulé sur une chaussée très dégradée, par ex, lorsque je m'arrête au stop. Après quelques secondes, le phénomène disparait. J'ai parfois eu l'impression que tous les cylindres ne fonctionnent pas. Si j'augmente un peu le ralenti (qui est juste à 700 tours à chaud), le phénomène disparaît de suite. Je pense donc à un régulation électronique de l'injection qui n'est pas correcte par moments. Ce phénomène existe depuis le début et n'est pas constant (difficile à montrer au concessionnaire). Ma femme ne perçoit rien. Est-ce que tous les patrols 3.0 di font ça? Est-ce que le ralenti (toujours très stable) est trop bas ? (dans le livre ils disent 750 tours).
Merci de vos impressions, surtout celles des propriétaires de 3.0 di.
- stef.
- Quatre-Quatreux
Re: trépidations levier vitesse au ralenti patrol 3.0 di
bonjour Darius,DARIUS a écrit :Bonjour,
Je constate sur mon patrol 3.0 DI de 12/2003 (actuellement 40 mk) des trépidations de brève durée dans la caisse et le levier de vitesse au ralenti, notamment - mais pas toujours- après avoir roulé sur une chaussée très dégradée, par ex, lorsque je m'arrête au stop. Après quelques secondes, le phénomène disparait. J'ai parfois eu l'impression que tous les cylindres ne fonctionnent pas. Si j'augmente un peu le ralenti (qui est juste à 700 tours à chaud), le phénomène disparaît de suite. Je pense donc à un régulation électronique de l'injection qui n'est pas correcte par moments. Ce phénomène existe depuis le début et n'est pas constant (difficile à montrer au concessionnaire). Ma femme ne perçoit rien. Est-ce que tous les patrols 3.0 di font ça? Est-ce que le ralenti (toujours très stable) est trop bas ? (dans le livre ils disent 750 tours).
Merci de vos impressions, surtout celles des propriétaires de 3.0 di.
sur mon GR de 2000 en BVA, le ralenti est à 750 tours, et renseignements avec d'autres Gr en boite manuelle et BVA, cela semble être la 'norme'. Ton véhicule est-il toujours sous garantie, si oui, retour au garage.
-
DARIUS
- Quatre-Quatreux
re: trépidations levier vitesse au ralenti patrol 3.0 di
Sur le forum du Patrol GR on m'a confirmé que ce genre de trépidations inconstantes survenaient. j'en parlerai qd même au concessionnaire.
-
laurent 76600
- Quatre-Quatreux
re: trépidations levier vitesse au ralenti patrol 3.0 di
Je confirme pour le ralenti à 750tours/min et j'ai remarqué qu'à chaud après un long parcours le ralenti descend plus bas lorsque je freine jusqu'à l'arrêt puis il se restabilise.
Apparement le ralenti n'est pas facile à règler car tout est géré par l'électronique.
A +