roulement pajero 3.2
Modérateur : zounours63
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
roulement pajero 3.2
je suis nouveau sur ce forum je roule avec un pajero 3.2L mise en circulation en 2000 et 250 000 km,
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le changement de roulement de roue avant droit.
On m'a parlé d'un roulement serti dans un bloc d'ABS
Est ce le cas et est il possible de le changer soit même?
Merci d'avance.
- freelise
- Quatre-Quatreux
re: roulement pajero 3.2
ya tt pour les jojos
- nystao
- Quatre-Quatreux
Roulements
En revanche il faut impérativement une presse pour le sortir. J'ai dû démonter le support complet pour le mettre dans la presse. 3h de travail par roulement. Mais coût total. 200€ au lieu de 977€ avec la pose chez mitsu. J'au pû avoir les roulements par japocat à 67€pièces TTC. Imbattable!
Opération réalisée à 236.000km juste avant un raid en tunisie. J'en ai profité pour supprimer les flasques métaliques qui protègent les disques. cela évite aux cailloux de rester coincés et de rayer les disques lors de passage dans des bourbiers.
- nystao
- Quatre-Quatreux
yves 54 a écrit :Je viens de changer les deux roulements avants de mon 3.2. Il est possible de le faire soit-même avec un minimum d'outillage dont une clé de 32.
En revanche il faut impérativement une presse pour le sortir. J'ai dû démonter le support complet pour le mettre dans la presse. 3h de travail par roulement. Mais coût total. 200€ au lieu de 977€ avec la pose chez mitsu. J'au pû avoir les roulements par japocat à 67€pièces TTC. Imbattable!
Opération réalisée à 236.000km juste avant un raid en tunisie. J'en ai profité pour supprimer les flasques métaliques qui protègent les disques. cela évite aux cailloux de rester coincés et de rayer les disques lors de passage dans des bourbiers.
Pfiouuuu ... jolie deterrage de post ...

- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
nystao a écrit :Pfiouuuu ... jolie deterrage de post ...![]()
et tu continues de creuser

oups j'en rajoute une couche