panneau solaire
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
panneau solaire
dans mon 4X4 je compte installer une glaciere qui sera alimentee par une batterie secondaire.Lorsqu'on roule tout les jours la recharge se fait automatiquement ;mais là ou il y a probleme c'est que je prevois dans un prochain voyage des arrets de plusieurs jours (5 ,6 ou plus).la solution, le panneau solaire.Ma question: Quel genre de panneau solaire, la batterie en tenant compte que celle ci devra fournir du courrant ,au frigo,a l'eclairage,et a la recharge de divers accus(ordinateur ,detecteur,camescope etc; etc;etc).
A+
re: panneau solaire
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
-
- Quatre-Quatreux

- je suis resté sur l'idée que les panneaux solaires ça reste fragile .
- je suis resté sur l'idée que ça n'a pas une grande puissance
- je suis resté sur l'idée que, pour tout charger il faudrait couvrir le 4x4 de partout...
mais, ce ne sont que des à prioris, car c'etait comme ça il y a 10 ans. ça a peut être évolué...
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- PAPY
- Quatre-Quatreux

Faire comme sur les satellites , des panneaux pliants à ouvrir au bivouac.
dans ce cas là, ils peuvent faire plusieurs m2.
-
- Quatre-Quatreux
- ponpon213
- Quatre-Quatreux

Les panneaux solaires ça marche, j'ai un copain qui a un mobilhome et qui en a placé sur le toit, donc une surface bien plus grande que tu ne pouras mettre sur tun katkat...

Et lui c'est pour recharger une baterie mais tu n'arriveras pas avec des plaques solaires à faire fonctionner ton frigo, ... + de l'éclairage au soir....
Je pense que tu devrais avoir une batterie type 'camping' (je te mettrai des infos demain, ici je suis à la caserne...) avec un système pour l'avoir sur un circuit séparé mais pouvoir la recharger via ton alternateur, comme ça si avec les plaques solaire ça ne suffit pas il te suffira de faire tourner un peu ton moulin pour la recharger à bloc....
@ +

bonne lecture

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
-
- Quatre-Quatreux
La premiere chose c'est de calculer sa consomation

Les solutions de recharge:
le panneau solaire ,50 ou 75 w,au mieux la recharges est de 6 A/h x 8h =48 A/h/j
L'alternateur renforce (kesako?) qui recharge la batterie en faisant tourner le moteur du vehicule pendant 1heure.
En cumulant les deux il y a peut etre solution.
A+
Nuggets
voir dans la coopérative agricole la plus proche, il existe des panneaux solaires robuste qui permettent d'entretenir la charge des batterie pour cloture électrique pour chevaux ou alors sur le catalogue conrad élctronique en vente dans les bureaux de tabac...
pb : l'orientation des panneaux, si collés sur le toit, ça marche impecable à l'équateur, à midi, le 21 juin, autrement c'est moins bien ....
Ou alors il faut se garer en dévers