Ressorts pour G

Modérateur : MG94

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Ressorts pour G

Message par MG94 »

Tu as pris quoi finalement ?
@+
Jean-pierre

Image
bucheron 57
Quatre-Quatreux

Message par bucheron 57 »

le vendeur m'a conseillé les jaunes , d'apres lui les verts donc les plus souples n'existent plus.
Je lui est fait prometre de me le échanger si je ne suis pas satisfait de la hauteur de caisse.
D'apres lui c'est moins important de "durcir" les ressorts arrieres que devant.
Le tarif :195 euros la paire
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Bizarre, j'en ai changé un il n'y a pas si longtemps. Mais je l'ai pris chez Merco directement.

Bon, ben tu nous diras ce que ça donne. ;)
@+
Jean-pierre

Image
bucheron 57
Quatre-Quatreux

Message par bucheron 57 »

Ca y est j'ai recu mes ressorts aujourd'hui ! Je les ai monté cet apres midi .
Donc l'assiette est pas mal , pour le moment il est tres legerement plus haut a l'arriere qu'a l'avant . Mais je pense que ca va se tasser à la longue.
D'apres moi ces ressorts me permettent de charger pas mal , de trainer ma remorque aves trois steres de bois sans qu'il penche trop en arriere .
Et j'ai corrigé deux choses : le vehicule penchais toujours un peu du coté gauche , ca ne le fais plus . Et chose invraisemblable il n'y a plus de point dur dans la direction .
Avant quand je prenais un virage ca avait vraiment tendance à pencher d'un coté et il y avait toujours un moment ou la direction lorsqu'elle était exactement au milieu avait un point dur .
Et maintenant plus rien de tout ca , elle fonctionne à merveille , elle n'a jamais été aussi souple et le volant reviens tout seul .
Je n'ai pas encore essayé sur le terrain .
J'ai quand meme été surpris par la longueur des ressorts démontés. Les anciens qui étaient completement morts mesurent 49 cms au repos et les nouveaux 43 !!!
Samedi j'essaye tout ca sur le terrain .
A+
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
Pierre04
Quatre-Quatreux

Ressorts TRAIL MASTER

Message par Pierre04 »

Pour ma part, j'ai installé il y a 2 semaines des ressorts TRAIL MASTER +4cm, ils avaient été commandés pour un 350GD court et montés quelques temps dessus.
J'avais un ressort AR cassé et ils étaient fatigués, c'est l'opportunité qui a défini le choix.
Le G est un peu plus haut à l'arrière qu'à l'avant à vide, mais ça ne semble pas gênant.
silencieux echappement 01.JPG
Je craignais un peu la fermeté pour le confort, mais pour l'instant ça me convient, et le G tangue beaucoup moins en virage, très bien.

Sur mauvaise piste en montée à faible vitesse, j'ai remarqué des pertes d'adhérence fréquentes d'une roue selon les irrégularités du terrain et le balan du véhicule, pour l'instant je n'en tire pas de conclusion hâtive, j'étais en famille et ce n'était pas le moment de tester du croisement de ponts.

De plus, les pneus sont presque au bout.

A suivre plus d'impressions,

@+,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre04
Répondre