Le BAR des Zukistes

Modérateur : romainletu

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

Message par Grain.de.Sable »

SamCé a écrit :En province alors... Parce qu'en IdF, même tout seul et sans enfants, il faut gagner un sacré paquet de pognon pour acheter!! 150 000 € tu n'as même pas un studio potable. :roll:

ce n'est pas ce que je voulais dire (car je suis d'accord avec toi ;) ).

j'ai fait des simulations sur le net. en remboursant sur un crédit de 30 ans, à un taux actuel dans les 700 € par mois, on en est à une somme de 150.000 empruntée. ça peut effectivement être jouable en province sur un petit logement, ou alors à refaire.

en fonction de mon salaire très correct on me prêterait max ça. donc ... là comme je sais ce que vaut l'immobilier ici, je sais que je dois rajouter pas loin de 100.000 au min pour loger mes 3 petits. et pour économiser ses 100.000, il vaut mieux être 2.

et c'est là que j'envie (sans les jalouser d'ailleurs) les grands bricoleurs comme Sata, Kurios ... qui sont capables par leur compétence et force de travail de compenser en partie le pb budget. :)

et donc j'ai fait mon deuil de ça ... mes économies, je les mettrai ailleurs ... une voiture ??? peut-être. :)
ImageImage
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Y'a pas de mal a se faire plaisir ;) :cool:

Meme si en general, un truc a 4 roues c'est pas vraiment l'investissement le plus rentable :D :lol:
A mes yeux c'est quand meme plus "plaisir" et "utile" que la bourse :lol: :D
phil38
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Grain.de.Sable a écrit :ce n'est pas ce que je voulais dire (car je suis d'accord avec toi ;) ).

Donc j'ai fait mon deuil de ça ... mes économies, je les mettrai ailleurs ... une voiture ??? peut-être. :)

Un suz..??? :diable: :lol: :lol: :lol:

M'en reste plus que 2 :D
phil38
Grain.de.Sable
La Pasionaria

phil38 a écrit :Un suz..??? :diable: :lol: :lol: :lol:

M'en reste plus que 2 :D

ça va pas non ... j'aimerais que le confort de mes enfants s'améliore pas qu'il s'aggrave :diable:
ImageImage
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Grain.de.Sable a écrit :ce n'est pas ce que je voulais dire (car je suis d'accord avec toi ;) ).

j'ai fait des simulations sur le net. en remboursant sur un crédit de 30 ans, à un taux actuel dans les 700 € par mois, on en est à une somme de 150.000 empruntée. ça peut effectivement être jouable en province sur un petit logement, ou alors à refaire.

en fonction de mon salaire très correct on me prêterait max ça. donc ... là comme je sais ce que vaut l'immobilier ici, je sais que je dois rajouter pas loin de 100.000 au min pour loger mes 3 petits. et pour économiser ses 100.000, il vaut mieux être 2.

et c'est là que j'envie (sans les jalouser d'ailleurs) les grands bricoleurs comme Sata, Kurios ... qui sont capables par leur compétence et force de travail de compenser en partie le pb budget. :)

et donc j'ai fait mon deuil de ça ... mes économies, je les mettrai ailleurs ... une voiture ??? peut-être. :)

piouff avec 150000euros , je me serai fait un chateau :roll: :roll:
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Il me reste quand meme celui ci :

Image

Qui pour tout les jours, et les pistes legales en europe va pas mal...voir bien :cool:

Je suis loin, tres loin d'etre accro a cette marque ;) (j'ai meme jamais eu de becane suz :( honda et yam only :diable: dans le passé )
phil38
Grain.de.Sable
La Pasionaria

joy015 a écrit :piouff avec 150000euros , je me serai fait un chateau :roll: :roll:
la nuance est dans le verbe Faire. :)

selonb les lieux et les capacités et les contraintes familiales de chacun il ne faut pas le même budget pour construire un projet ... c'est pour ça que oui, c'est bien d'être proprio mais c'est pas toujours réalisable.

l'an prochain, je fais le point et je regarderai la possibilité d'acheter du petit locatif puisque le principal, je ne peux pas. :no:
ImageImage
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

joy015 a écrit :piouff avec 150000euros , je me serai fait un chateau :roll: :roll:

Si tu as le terrain pas cher, voir donner par la famille ca aide bien, vers chez moi pour ce prix la tu as a peine un terrain constructible de 700 m2 :malade: :no:
phil38
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Mais tout le monde ne peut ou ne veut pas aller habiter dans le Cantal... Vu de ta fenêtre ça doit paraître complêtement débile d'habiter dans une zone où le terrain est cher, mais il n'y a pas que ça qui compte non plus. :cool:
(même si j'avoue que pour rester en rp il faut quand même une sacrée bonne raison, voire plusieurs... :devil: :no :)
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

SamCé a écrit : (même si j'avoue que pour rester en rp il faut quand même une sacrée bonne raison, voire plusieurs... :devil: :no :)

Gourmande va :devil:

:sifflote:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Répondre