Véhicules adaptés au lieu de 4x4.... lu dans la presse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
jack74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Véhicules adaptés au lieu de 4x4.... lu dans la presse

Message par jack74 »

Lu ce matin dans le dauphiné libéré (édition d'Annecy) un article à propos de la création d'un chemin piéton le long d'une rivière dans un coin plutot accidenté l'utilisation de véhicule adapté et accrédité pour ammener une centaine de volontaire sur le lieu d''aménagement....très bien super.

Mais c'est quand même étonnant ce langage de ce courageux "journaliste" qui a honte et ose pas pour des raisons :no: d'utiliser le mot 4x4 !! donc il écrit :
véhicules adpatés :roll:
on aimerait bien avoir son avis a cet écrivain homologué presse régionale :lol:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Véhicules adaptés au lieu de 4x4.... lu dans la presse

Message par christian.styling »

4x4 = véhicule adapté

4x2 = véhicule inadéquat ayant entraîné la prolifération du goudron dans la nature
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

J'ai beaucoup "d'amis" écolo - bobo - parisien bourgeois, etc...

C'est dure de leur faire face avec mon 4x4... heureusement que ça n'est pas mon véhicule principal, sinon il me jetterai des pierres!

Ce qui est marrant c'est que celui qui comprend le mieux est un "vrai" écologiste, qui a été travaillé dans différents types de fermes à travers le monde, qui a beaucoup voyager à pied (tour de l'eurasie en 1 an à petton), etc... et qui donc a un vrai vécu, de vrai expériences, et du coup beaucoup plus de recule sur les thématiques de la polution et de l'environnement. Par contre il a fait partie d'un "gang" anti-cayenne-X5-Q7 dans le centre ville de Lyon... :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

valJeep a écrit :J'ai beaucoup "d'amis" écolo - bobo - parisien bourgeois, etc...

C'est dure de leur faire face avec mon 4x4... heureusement que ça n'est pas mon véhicule principal, sinon il me jetterai des pierres!

Ce qui est marrant c'est que celui qui comprend le mieux est un "vrai" écologiste, qui a été travaillé dans différents types de fermes à travers le monde, qui a beaucoup voyager à pied (tour de l'eurasie en 1 an à petton), etc... et qui donc a un vrai vécu, de vrai expériences, et du coup beaucoup plus de recule sur les thématiques de la polution et de l'environnement. Par contre il a fait partie d'un "gang" anti-cayenne-X5-Q7 dans le centre ville de Lyon... :D

tout a fait d'accord, l'ecologie n'est pas un mal (bien au contraire). ce sont ces cons de boboecoloparisien qui ne connaissent rien à la nature qui sont Le mal incarné :diable:

je suis ecolo, j'ai un 4x4. si qlq ne comprend pas, je lui fourre un pot d’échappement et des ronces dans le c**

par contre, autant je vois l'intéret de vrais 4x4 (besoin professionnel, passion TT ou voyage) autant les cayennes-X5-Q7 je les fouterais bien tous au rebus avec plaisir.

EDIT:
c'est quand meme dommage d'etre obligé d'utiliser une périphrase au lieu du terme "4x4" dans la presse :(
Nissan Cabstar presque fini !
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

et tu fais quoi des gens qui ont des 4x4 certes moins luxueux (ce qui ne change rien) pour le plaisir ???

un gars qui a un cayenne pour le plaisir n'est pas différent de moi qui ai une vieille bouse militaire uniquement pour le plaisir.

pourquoi lui n'aurait pas le droit et moi oui ?
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

y a un CAYENNE super préparé pour le raid et qui a fait ses preuves dans les dunes
les watts sous le capot sont un atout dans cet environnement
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je crois que c'est en vente libre ?
--
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

pour les périphrases on vit dans un monde de périphrase ! je ne suis pas un gros handicapé , je suis une personne de forte corpulence à mobilité réduite ! :D
on ne dit pas étrangers mais français issu de la diversité culturelle !!
idem pour les aveugles, nains, sourds, noirs etc ...
c'est triste car maintenant non seulement on ne comprend plus rien mais en plus quand on dit d'un aveugle qu'il est aveugle on a l'impression qu'on l'insulte ! :(
Grain.de.Sable a écrit :pourquoi lui n'aurait pas le droit et moi oui ?
c'est vrai chacun fait ce qu'il veut et puis un Cayenne ou un X5 ça ne pollue pas plus qu'une clio ph1 mal entretenue ...
mais il est vrai que les gros SUV n'ont pas participé à nous rendre plus populaire :no: car dans l'inconscient collectif justement 4x4 = pollution alors voir fleurir toutes ces grosses luxueuses souvent uniquement capable de partir à l'assaut d'un trottoir ... :no:
m'enfin si les personnes ne les utilisent que pour la frime c'est dommage aussi ... si le WE elles tractent un van ou un bateau on les excuses ! :lol:
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

christian.styling a écrit :4x4 = véhicule adapté

4x2 = véhicule inadéquat ayant entraîné la prolifération du goudron dans la nature

:clap: :clap: :clap:
Bruno66
Quatre-Quatreux

Message par Bruno66 »

Slecq a écrit :
par contre, autant je vois l'intéret de vrais 4x4 (besoin professionnel, passion TT ou voyage) autant les cayennes-X5-Q7 je les fouterais bien tous au rebus avec plaisir.

Et moi je ne vois pas l'intérêt de s'amuser à rouler dans des zones aménagées ou de se balader en voiture sur des chemins de montagne, alors que l'on peut le faire à pied, dans le silence et dans l'effort (au sens noble du terme).

Tu vois où ce genre de raisonnement peut conduire...

La liberté de choix pour tous, ou pour aucun.
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
Répondre