Un quiz sur les rotules

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Un quiz sur les rotules

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Un petit quiz n’est pas coutume. :lol:

Ci-dessous 3 rotules.
Quelle est ou sont le ou les modèles d’origine Nissan ?
Sur quel(s) véhicule(s) trouve t’on ce ou ces modèle(s) de rotule ?
rotule21.jpg
rotule28.jpg
rotule27.jpg
rotule26.jpg
rotule25.jpg
rotule24.jpg
rotule23.jpg
rotule22.jpg
rotule30.jpg
rotule29.jpg

Lequel de ces modèles vous inspire le plus confiance. (Ne vous fiez pas à la rouille du modèle central, je n’avais pas d’autre modèle sous la main.

Allez à vous, lancez vous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

re: Un quiz sur les rotules

Message par Bebop »

le new noir pour moi :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
vincent sch
Modérateur

Ahhh ? Toi tu votes pour le noir ? Tiens, tiens, les votes sont partis. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben tiens je dirais aussi la noire :D

C'est subjectif mais ca a l'air mieux fini :hein: , surtout l'écrou qui tiendra dans sa goupille, le double soufflet et le collier plus proche de l'origine.
Mais quand il y a un graisseur, mieux vaut qu'il y ai une tétine sur le caoutchouc pour que la graisse sorte :lol: , et il faudrait ouvrir le soufflet pour y faire un test au pointeau sur la rotule :D

Il y a un piège :lol: ?
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

le rouillé Nini, avec le graisseur Milner & l'autre bulgarie :D
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Skalraf se rapproche de la réponse. Effectivement le modèle noir est d'origine non Nissan. Le rouillé est effectivement Nissan. J'ose poser la question, sur quel véhicule le trouve t'on ? :D

La vis sur le sommet du troisième peut être remplacée par un graisseur.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

rotules de terrano ( toutes ) pas Nissan sauf le tas de rouille :D
je préfère la noire , non pas à cause de la couleur ! mais surtout parcequ' il y a un graisseur :clap:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Pat a écrit :Ben tiens je dirais aussi la noire :D

C'est subjectif mais ca a l'air mieux fini :hein: , surtout l'écrou qui tiendra dans sa goupille, le double soufflet et le collier plus proche de l'origine.
Mais quand il y a un graisseur, mieux vaut qu'il y ai une tétine sur le caoutchouc pour que la graisse sorte :lol: , et il faudrait ouvrir le soufflet pour y faire un test au pointeau sur la rotule :D

Il y a un piège :lol: ?

Tiens tiens, mieux fini, tu trouves ? :hein: Il n'est pas usiné comme l'est l'autre, non ? Pour la tétine, je ne suis pas certain que ce soit vraiment nécessaire, la graisse peut sortir par le coté conique, non ?

Piège ? Noonn ? Mais j'avoue être un chti peu surpris par les réponses. :lol: Pour l'instant toutes les réponse vont vers le modèle noir qui, on l'a vu n'est pas du Nissan.

J'attends la suite avec beaucoup de curiosité. :cool:
Image
vincent sch
Modérateur

Oui le rouillé est bien d'origine Nissan. Et oui elles sont toutes prévues pour le T2. Enfin pour être plus juste, elles se montent sur le T2. Jusque la Tanguy a raison. :)

Mais tu te trompes quand tu penses que l'autre n'est pas d'origine Nissan. Il est bien d'origine Nissan. Imaginez le avec un graisseur à la place de la vis.
Maintenant reste à trouver sur quell modèle de la gamme Nissan on trouve le troisième modèle. ;)
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Navarro , nan ?
euh ..... Navarra , non ?

:D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre