vibration levier boite de transfert

Modérateur : romainletu

alexsam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: vibration levier boite de transfert

Message par alexsam »

c'est donc le gros roullement en sortie de boite qui aurait du jeu...

a ce niveau, en effet, il ne faut pas trop insister car la casse peut couter beaucoup plus cher...

mais dans ce cas, l'huile devrait fuir au niveau de la sortie de BT, non ?

measson vends des kits de renovation de BT pas tres cher si ma memoire est bonne (je l'ai refaite il y a 1 an maintenant...)
de memoire, c'est un peu plus galere que la BV a faire (extraction des roullements), mais rien de sorcier.... il y a plein de tuto la dessus
clairon89
Quatre-Quatreux

Message par clairon89 »

mouais, mais pourquoi j'avais pas de vibration avant de peter un silent bloc de la BT??????????
huberto
Quatre-Quatreux

alex

Message par huberto »

alexsam a écrit :c'est donc le gros roullement en sortie de boite qui aurait du jeu...

a ce niveau, en effet, il ne faut pas trop insister car la casse peut couter beaucoup plus cher...

mais dans ce cas, l'huile devrait fuir au niveau de la sortie de BT, non ?

measson vends des kits de renovation de BT pas tres cher si ma memoire est bonne (je l'ai refaite il y a 1 an maintenant...)
de memoire, c'est un peu plus galere que la BV a faire (extraction des roullements), mais rien de sorcier.... il y a plein de tuto la dessus

pourquoi tu veux avoir une fuite si roulement HS il y a pas de joints spi,je suis sur que

c'est l'axe,car il a pas vibration avant de péter le silent bloc,ce qui as du forcé l'axe

et le bouffer donc il tourne plus rond si ovaliser comme celui que j'ai vu chez suzuki
gaston26

Message par gaston26 »

huberto a écrit :pourquoi tu veux avoir une fuite si roulement HS il y a pas de joints spi,je suis sur que

c'est l'axe,car il a pas vibration avant de péter le silent bloc,ce qui as du forcé l'axe

et le bouffer donc il tourne plus rond si ovaliser comme celui que j'ai vu chez suzuki

y a un joint spi,y'en a 3 sur la bt
GASTON26 FOR EVER!!!!!
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

oui hubert, tu as des spy a chaque entree et sortie de BT, et si le roullement as un coup dans le nez ou que l'axe est tordu, le joint ne doit plus faire son boulot...

a suivre !
clairon89
Quatre-Quatreux

Message par clairon89 »

bon c'est trouvé.
j' ai mis le 4x4 chez un copain garagiste(qui a ces entrées chez suz et il l'a emmené aujourdhui pour expertise)
la BT n'a rien ,les arbres de transmissions n'ont rien ,.ce qui fait trembler le levier c'est une fuite au joint spi entre volant moteur et bv ,ca fait des acoups a l'embrayage ce qui fait vibrer le levier de bt(et quand je fais 1/2 eme doucement sans monter les tours ca vibre pas).

donc dépose de la BV pour changer le joint spi
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

:hein:

tu as des gouttes d'huile entre le moteur et la boite ?

et ils servent a quoi les ressorts dans l'embrayage si c'est pas pour supprimer ce type de vibrations...
enfin, tant qu'a deposer la boite pense a l'embrayage, de toutes facons s'il a recu de l'huile.....

et tant que la boite est deposee, il y en a pour 2 heures a changer les synchros.... des fois que tu ai des souci en 1 et 2e....
clairon89
Quatre-Quatreux

Message par clairon89 »

ils servent a quoi les ressorts dans l'embrayage si c'est pas pour supprimer ce type de vibrations...
j'en sait rien je ne suis pas mécano. :D :D :D
gaston26

Message par gaston26 »

clairon89 a écrit :bon c'est trouvé.
j' ai mis le 4x4 chez un copain garagiste(qui a ces entrées chez suz et il l'a emmené aujourdhui pour expertise)
la BT n'a rien ,les arbres de transmissions n'ont rien ,.ce qui fait trembler le levier c'est une fuite au joint spi entre volant moteur et bv ,ca fait des acoups a l'embrayage ce qui fait vibrer le levier de bt(et quand je fais 1/2 eme doucement sans monter les tours ca vibre pas).

donc dépose de la BV pour changer le joint spi

depuis quand de l'huile sur un disque d'embrayage fait des accoups? :hein: :hein: :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

tu leur fais faire les travaux ? ca va te couter un bras... et franchement, j'ai quand meme un doute sur le diagnostic....
Répondre