Perte de puissance T2 en montée

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#41

Message par silos »

TD27Ti à partir de la page 314.

Merci, je n'avais pas vu. :roll:
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re: Perte de puissance T2 en montée

#42

Message par silos »

NETTOYAGE DU CAPTEUR DE POSITION DU VILEBREQUIN (PMH)
Code : DTC P0335 CAP POS VIL (PMH) page EC-410 du manuel ec.

1) Localisation : sur le haut de l'embrayage.
Accès difficile : Il faut démonter le couvercle alu de l'intercooler et utiliser une clef avec de nombreuses rallonges.
T2 PMH 1.jpg
2) Nettoyage de l’orifice :
T2 PMH 4.jpg
3) Nettoyage du capteur : il est sale.
Avant / Après
T2 PMH 2.jpg
T2 PMH 3.jpg
4) Remontage et test :
pmh.jpg
Résultat : 919 Ohms :D :cool:
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re: Perte de puissance T2 en montée

#43

Message par silos »

VERIFICATION DU DEBIMETRE
Code : DTC P0100 DEBIMETRE AIR page EC-383 du manuel ec.

1) Vérification visuelle : Il est propre car il est neuf.
Je vérifie l'ancien : nickel.


2) Test :
Débimètre.jpg
Particularité : le test doit être fait moteur tournant, débimètre en place (important car la tension augmente avec la dépression liée à la montée en régime) et connecteur branché. Il faut utiliser du fil électrique dénudé coincé entre les 2 prises du connecteur. :p

Résultat : Le neuf : 2,2V au ralenti :D :cool:
L'ancien : 1,86V au ralenti :hein: :(
Je pense qu'il n'est plus bon.
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re: Perte de puissance T2 en montée

#44

Message par silos »

TEST DU CAPTEUR DE TEMPERATURE CARBURANT
Code : DTC P1180CAP TEMP CARB page EC-400 du manuel ec.
Capt Temp Carb.jpg
Particularité : effectuer le test moteur froid sinon la mesure sera faussée (j'ai testé:~ :) .

Résultat : 1,8 Ohms :D :cool:

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re: Perte de puissance T2 en montée

#45

Message par silos »

1ère ANOMALIE TROUVEE

TEST DU CAPTEUR DE POSITION DU MANCHON DE REGLAGE
Code : DTC P1207 CAP POS MAN REG page EC-444 du manuel section EC.
Capt Pos Manch.jpg
Résultat : 4,5 Ohms pour 6,1 'Environ' demandés :hein: :(

Ça m'a pas l'air bon... Qu'en pensez-vous ?

Je ferai un nouveau test dans quelques jours.

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re: Perte de puissance T2 en montée

#46

Message par silos »

2ème ANOMALIE TROUVEE

TEST DE LA VANNE DE COMMANDE DE CALAGE D'INJECTION
Code : DTC P0216 EV CALCAGE INJECT, DTC P1246 CLG INJ/C page EC-409 du manuel EC.
Vanne Calage inj.jpg
Résultat : RIEN :devil: :devil: :devil:
par contre j'ai 16,7 Ohms entre les bornes 8 et 9, mais dans ce cas ce n'est pas conforme au schéma.

Le manuel dit "Si la mesure n’est pas satisfaisante, remplacer la vanne de commande de calage de l’injection." :raleur:

Je ferai un nouveau test dans quelques jours.
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re: Perte de puissance T2 en montée

#47

Message par silos »

3ème ANOMALIE TROUVEE

UNITE DE FONCTIONNEMENT DE L'ACCELERATEUR
Code : DTC P0120 CAP POS ACCEL page EC-396 du manuel EC.

1) Test du capteur de position d'accélérateur
Capt Posit Acc.jpg
Résultat : 1,1 kOhms / 1,5 kOhms / 1,8 kOhms :D :cool:

2) Test du contact de position d'accélérateur
Contact Pos Acc.jpg
Résultat : 1,1 Ohms / 1 Ohms :devil: :devil: :devil:

Le manuel dit "Si le résultat n’est pas bon, remplacer l’ensemble de la pédale d’accélérateur." :raleur:

Je ferai un nouveau test dans quelques jours.
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re: Perte de puissance T2 en montée

#48

Message par silos »

SYMPTOMES :
Lorsque j'enfonce l'accélérateur à fond à partir de 2700Tr en 4ème et 5ème, le régime et la vitesse montent un peu puis s'écroulent (perte de puissance).
Je peux réinitialiser l'anomalie en faisant un marche/arrêt.
Aucun allumage du vaoyant M1 check moteur en fonctionnement ou lors de l'apparition de la chute de puissance.

RESULTATS DES TESTS :

1) Echec du test de la vanne de commande de l'injection.

2) Echec du test du contact de position d'accélérateur.

3) Echec partiel du test du capteur de position du manchon de réglage.

CODES D'ERREUR
Codes relevés après avoir débranché la batterie 24h pour réinitialiser l'ECM :
0403 : CAP POS ACCEL (capteur de position d'accélérateur) confirmé par le test négatif.
0105 : CAP POS MAN REG (capteur de position du manchon de réglage) confirmé par un test négatif ou presque).
0306 : EV COUP CARB (vanne de coupure de carburant) non testé pour le moment.
0904 : EV CLAGE INJECT (vanne de commande de calage d'injection) confirmé par un test négatif.
0102 : DEBIMETRE AIR malgré un test positif (mais peut être a t-il gardé en mémoire l'anomalie relevée lors du test de mon ancien débimètre).

Ça fait quand même beaucoup d'anomalies tout ça.

:roll:

Help :ouin:
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vincent sch
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re: Perte de puissance T2 en montée

#49

Message par vincent sch »

Salut

Pour la troisième anomalie tu chipottes un peu non ? 1,1 Ohms ou 0 ohms, c'est la même chose non ? :hein: Il y a bien continuité. Pour moi je le considère comme bon. Un peu de produit pour nettoyer les contacts et hop il est bon.

Dis nous un peu ce que tu as acheté comme débitmètre "neuf". C'est quoi comme référence ? Acheté ou ? Est il en tout points identique physiquement au premier ? As t'il les mêmes composants visibles depuis l'extérieur ? Je reste sur mon idée première. :hein:

Pour les autres capteurs, pas trop d'idée. Je pense qu'il y a vieillissement des composants et qu'ils dévient avec le temps. :hein: Est ce qu'ils sont dans une plage de fonctionnement acceptables ? Je n'en sais rien. Mesures faites avec moteur chaud, donc composants chauds ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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re: Perte de puissance T2 en montée

#50

Message par silos »

Bonsoir Vincent,

Tu as raison, j'ai un peu chipoté là.

Le débimètre, comme je l'avais signalé dans la rubrique Pièces compatibles, je l'ai acheté sur eB...Allemagne en tapant "Luftmassenmesser Terrano 2".

Il est en tous points identique au débimètre d'origine, enfin du moins en apparence.
Je ferai des photos pour vérifier.
Les références de comparaison avec les débimètres Nissan sont : 226807F400 et F425.
Il me semble que ce sont les bonnes ref.

Mais ton idée première m'a travaillé, alors j'ai fait d'autres essais. :hein:

Résultats :
- La chute de puissance se produit presque quelque soit le rapport, dès que j'atteins +/- 3000Tr.
- Ensuite, au neutre (sans vitesse engagée), la montée en régime devient très lente (7" de 750 à 3000Tr). Le défaut est là.
- Un coup de contact ON/OFF et le défaut disparait disparait.
:hein:

J'ai donc essayé avec le débimètre débranché :
- Les montées en régime sont lentes mais pas autant qu'avec le défaut présent (il faut que je chronomètre).
- Lorsque j'atteins 3000Tr, il n'y a pas de chute de puissance flagrante comme avec le débimètre branché.
- Sans vitesse engagée, les montées en régime sont identiques qu'au début du test.
- Le défaut semble absent.
:hein:

Je pense que tu as raison Vincent, ce débimètre est peut être en cause. :clap:
Pourtant il est neuf et est bon au test du Voltmètre. :devil:

Maintenant, je ne me vois pas acheter un autre débimètre rien que pour faire un essai, d'autant que l'on en trouve pas en dessous de 200€. :(

Je vais essayer avec l'ancien débimètre pour voir si le défaut apparaît vers 3000Tr.
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