qui allume ses phares??

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

DJEBEL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

phares or not phares?

Message par DJEBEL »

Salut à tous; Encore 1 belle connerie que cette "invitation" à allumer nos codes en roulant en journée!! L'automobile est un nouvel engin et depuis le temps qu'on roule tous, nos têtes pensentes découvrent à quel point il est dangereux de rouler tous feux éteints en plein jour!!! Pour ma part je pense qu'il serait plus judicieux de s'attaquer à tous ces glandus qui roulent avec les antibrouillard par beau temps et là la loi existe: 135 euros d'amende et 2 pts. Marre de toujours taper sur les mêmes; vitesse, stationnement, controles ....
Cabal
Quatre-Quatreux

re: qui allume ses phares??

Message par Cabal »

Et les troud' qui allumes ces mêmes anti-brouillards par pluie.....
mais là, les gendarmes ne disent rien.... faut pas pousser...
Cabal
------------------------------------------------
Vitara 1.6 JLX 91
bocolo
Quatre-Quatreux

Message par bocolo »

j2m a écrit :
jean-yves 26 a écrit :
volontairement, provocateur sur ce coup là......
Volontairement dangereux, je dirais...

Utiliser ses lumières lorsque le moteur tourne ne fait rien à la batterie car c'est l'alternateur qui produit le courant, mais, comme on le charge, il est plus difficile à faire tourner et ça occasionne une toute petite surconsommation et l'usure des charbons, mais je préfère augmenter mon budget d'un plein de carburant supplémentaire sur l'année plutôt que de finir percuté par un cave qui ne me verrait pas.
Une petite remarque : tes charbons y s'usent, que tu consomme ou pas, d'électricité ! ;) c'est mécanique !
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

justement, au sujet des anti brouillard, que dit exactement le code la route
je pensais que en feux de croisement les anti brouillard devaient automatiquement être éteint et vu tous ceux qui les ont allumés je me pose la question.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
DJEBEL
Quatre-Quatreux

Message par DJEBEL »

A tous les c.....ds qui utilisent leurs anti brouillards pour amuser la gallerie, moi c'est 1 coup^de longues portée à 100 w, ça calme!!!!
vinces
Quatre-Quatreux

Message par vinces »

Krono a écrit :Oui, celà paraît plausible le coup de la batterie.

Elle sont données en principe pour durer 2 ans, mais qui les change tous les 2 ans dans le cas d'un programme de maintenance préventif ?? On attend qu'elles faiblissent, puis quand vient le froid on doit passer par une ou deux recharges mais ca marche encore....
Négatif Krono, la durée de vie moyenne de batterie au plombs est de 5 ans mais il est vrais que lorsqu'elles lachent c'est souvent par grand froid
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Gilbert30 a écrit :justement, au sujet des anti brouillard, que dit exactement le code la route
je pensais que en feux de croisement les anti brouillard devaient automatiquement être éteint et vu tous ceux qui les ont allumés je me pose la question.
Les anti-brouillards avant doivent normalement éteint quand on suit ou croise un autre usager, comme les feux de route...
Article R416-7
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

- En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
En France , on ne peut pas faire de lois précises et il faut tjrs qu'ell soit sujette à interprétation ..
Dons si je comprends tu as le droit d'avoir feux de brouillard et de croisement si ... neige , pluie etc ... si route étroite ... sinueuse...
en définitive ... au bon vouloir de la maréchaussée ...
Patrol court 2005 ... que du bonheur ....
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

OH mes fautes atroce .... Excusez !!!!
Patrol court 2005 ... que du bonheur ....
Korrigan
Quatre-Quatreux

Message par Korrigan »

KUNTZ a écrit :
- En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
En France , on ne peut pas faire de lois précises et il faut tjrs qu'ell soit sujette à interprétation ..
Dons si je comprends tu as le droit d'avoir feux de brouillard et de croisement si ... neige , pluie etc ... si route étroite ... sinueuse...
en définitive ... au bon vouloir de la maréchaussée ...
Non, tu as loupé une ligne, la ligne:

"...hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route. "

en d'autres termes, quand tu croises une autre voiture, tu éteinds tes phares et tes antibouillards... ... :devil:

;)
René[:o]##[o:]
Répondre