(besoin de conseil) dépose de BV

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

Dépose de BV + embrayage

Message par valJeep »

voilà, faut que je dépose ma BV pour changer le joint spi de sortie de vilebrequin, la couronne du volant moteur, et pour vérifier mon embrayage. J'arrive sans soucis jusqu'à l'étape dépose de la BT, mais je suis inquiet pour la BV, ça a l'air super lourd!

pour info je travaille à même le sol, et je suis tout seul pour tous faire. Je suis aussi super inquiet pour la repose, je ne voie pas du tout comment m'y prendre... quelques conseils les pros?

merci d'avance.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
pat 25
Monument historique

re: (besoin de conseil) dépose de BV

Message par pat 25 »

Fait toi un support sur un cri rouleur pour supporter la BV :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

pat 25 a écrit :Fait toi un support sur un cri rouleur pour supporter la BV :hein:

Alors pour l'instant j'ai un cric d'origine Jeep, celui de la 205, et un hydraulique 5T, mais pas de rouleur.... ça me fait chier d'en acheter un, surtout que je trouve que c'est peu adapté au 4x4 vu le manque de hauteur du truc...

Mais sinon oui, j'en viendrai là. Merci du conseil.
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

Message par TOTOL CRUISER 3L turbo »

Trouve de l'aide ou fait toi pousser quelques bras en plus :cool:
En plus d'etre super chiant ça peut etre dangereux si la BV te tombe dessus ou te bloque un bras ou une patte tu peut rien faire :malade:
Il y a tant de choses a apprendre...C'est quand on croit tout savoir qu'on s'en rend compte.
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

T'es sûr d'être obligé déposer la boite au sol ?

2 tréteaux de maçons de chaque côté de la voiture , t'abaisses les vitres , t'enquilles un madrier en travers de l'auto , tu y suspends un petit palan à l'intérieur , à hauteur du rétro près du pare brise , tu sangle la boite en passant par le passage plancher autour des leviers de vitesses , pis tu la recule sans la mettre au sol .

J'ai bon ?
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est une possibilité. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

un cric moto ca va tres bien :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

valJeep a écrit :Alors pour l'instant j'ai un cric d'origine Jeep, celui de la 205, et un hydraulique 5T, mais pas de rouleur.... ça me fait chier d'en acheter un, surtout que je trouve que c'est peu adapté au 4x4 vu le manque de hauteur du truc...

Mais sinon oui, j'en viendrai là. Merci du conseil.

si tu veux pas sortir ta cb pour acheter un rouleur, faut que tu "convoques" des potes qui n'ont pas peur de se salir, 1 dans la voiture qui soulage avec une sangle qui passe dans le trou du tunnel et deux dessous (trois avec toi) qui sortent le boite,(mon frangin l'a fait à deux sur son LJ, mais il a des gros bras et il n'a pas peur de se faire mal le gadjo), et tant qu'à faire, vu le taf, tu devrais remplacer ton embrayage, au moins le disque, parce-que c'est pas dit qu'ils reviendront tes potes :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

TOTOL CRUISER 3L turbo a écrit : En plus d'etre super chiant ça peut etre dangereux si la BV te tombe dessus ou te bloque un bras ou une patte tu peut rien faire :malade:
J'en suis bien conscient, c'est pour ça que je cherche une solution "tranquilisante"
reivax22 a écrit :T'es sûr d'être obligé déposer la boite au sol ?

2 tréteaux de maçons de chaque côté de la voiture , t'abaisses les vitres , t'enquilles un madrier en travers de l'auto , tu y suspends un petit palan à l'intérieur , à hauteur du rétro près du pare brise , tu sangle la boite en passant par le passage plancher autour des leviers de vitesses , pis tu la recule sans la mettre au sol .
Ben pour changer un volant moteur, sans déposer la BV :hein:

Sangler me parait pas évident, t'as vu la taille du trou? l'es pas bien gros... mais ça reste une des solutions que j'envisage, faudrais juste que je trouve un palan et une bonne poutre.
Runner a écrit :un cric moto ca va tres bien :

Pas con, je voie pas bien à quoi ça ressemble, mais je vais regarder.
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

earl a écrit :si tu veux pas sortir ta cb pour acheter un rouleur, faut que tu "convoques" des potes qui n'ont pas peur de se salir, 1 dans la voiture qui soulage avec une sangle qui passe dans le trou du tunnel et deux dessous (trois avec toi) qui sortent le boite,(mon frangin l'a fait à deux sur son LJ, mais il a des gros bras et il n'a pas peur de se faire mal le gadjo), et tant qu'à faire, vu le taf, tu devrais remplacer ton embrayage, au moins le disque, parce-que c'est pas dit qu'ils reviendront tes potes :D

Dans le cahier des charges il est dit que j'ai pas d'amis.... je veut pouvoir le faire tout seul tranquille petit bout pas petit bout les soirs, et pas en faire une corvée sur un week-end... entre autre parce qu'en fonction de l'embrayage, je changerai ou pas, mais au prix, je veut pas commander (l'embrayage doit avoir 40 mKM) ;)
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre