INCIDENCE D'UN AMENAGEMENT SUR LE POIDS DU 4X4 AU CT

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

INCIDENCE D'UN AMENAGEMENT SUR LE POIDS DU 4X4 AU CT

Message par ghimi06 »

Ce matin j'ai emmené mon 4X4 au CT ,et malgré son grand âge ,il a passé avec succès l'épreuve :) mais j'ai remarqué des différences de poids que je ne m'explique pas trop ,quand je l'ai acheté au contrôle il accusait 1992 kg (856 AV 1136 AR ) Le poids à vide pour ce modèle se situe entre 1915 et 2110 kg il avait à ce moment la son intérieur complet c'est à dire sièges av ,banquette et strapontins c'est un 7pl pneus en 235/75/15 , par-buffle ,attelage ,coffre vide ou presque ,il y'a 2ans à nouveau pesée , même équipement sauf pneus plus grands (31/10/50/15)et strapontins à l’arrière enlevé (ils font chacun 18 Kgs ) poids 2069kg 945 AV 1124 AR )Ce matin pesé et 2184kg (970AV 1214 AR )avec pneu en 235/75/15 ,attelage enlevé et seul les deux sièges avants et un caisson de 90sur 90 et 34 de h pour un poids d'a peu prés avec le matériel à l'intérieur 110kg :hein: ce qui fait une différence de 192kgs (2184-1992) par rapport à sa configuration d'origine (pesée du 1er contrôle)Je ne m'explique pas cette différence en prenant compte que le poids de mon aménagement s'annule pratiquement (Caisson plein 110kgs - Banquette 48kgs - strapontins 36kgs - attelage 20kgs ) reste 6kgs je devrais pesé 2000/2020 kgs à vide, les différents contrôleurs étant de corpulence à peu prés équivalentes :hein: J'ai tél le contrôleur m'a dit que tout les 6mois leur "bascule "est ré étalonné ,je précise que les contrôles ont étaient fait au même endroit sauf le premier
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Klug
VIP
VIP

re: INCIDENCE D'UN AMENAGEMENT SUR LE POIDS DU 4X4 AU CT

Message par Klug »

Même niveau de GO ?

Un vrai plein sur le Range Soft Dash, c'est 90 kg de plus que la réserve.
Pan.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Tu a raison pas pensé à cela ,mais à peu prés 50L aujourd'hui et à l'achat peut être une trentaine
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Après si tu a des blindages, des roues cerclées en rechapé, des tube de protection, boomer de zik et autre kit zénon de tuning, ca pèse un âne :D

Pour ne pas trop douter, il te faudrait peser éléments par élément, mais perso, je n'accorde que peu de confiance à la balance du CT, on va dire à 10% prêt :(

Sur le mien, tout nu, presque neuf : 2 300 kg contre 1,9t sur la CG :hein: , bon j'avais peu être oublier une enclume dans un coffre latéral pour que ça freine mieux :D , et puis 2 ans après, 2,15t avec tout dedans chargé pour partir, des grosses roues, des blindages de partout, là, ca me va bien mais il y a un menteur quelque parts :lol:
Répondre