il y'a une semaine je roulais (au colza) sous une pluie torrentielle et je me suis rendu compte qu'à 90 le moteur donnait des acous et impossible de monter au dessus de 2500 tours, je suis donc repassé à l'huile et le problème s'est estompé mais toujours un peu présent. Le lendemain j'ai trouvé le filtre à air mouillé donc après un coup de soufflette il était nickel. Depuis je n'ai roulé qu'au gasoil sans constater de problème mais ce week-end je reprends la route (sur terrain privé bien sur
1 - gasoil -> pied sur l'accélérateur au point mort ça monte à 5000 tours sans broncher
2 - colza -> pied sur l'accélérateur au point mort ça monte à 3000 tours pas plus
3 - j'amorce avec la pompe mais aucun changement
4 - je cherche un pincement de durite mais rien d'anormal
Donc je me pose deux questions mais avant d'entreprendre quoi que ce soit j'aimerais avoir plusieurs avis, est-ce que des durites de retour trop petites pourraient en être la cause ? la pompe de gavage se trouve 30cm avant le filtre, est-ce qu'il ne faudrait pas que je la mette plus près du réservoir ? (ça va être compliqué) et JNF80 m'a aussi dit que l'huile pouvait être trop épaisse et avoir du mal à arriver correctement au filtre, un chouïa de super améliorerait le mélange.
les durites d'alimentation HVB sont en 10mm et retour en 8 et 6mm sur la fin du circuit. L'huile provient du supermarché.
merci pour votre aide