HDJ 100 freins avant
Modérateur : vincent sch
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re: HDJ 100 freins avant
S'il freine droit et que la plaquette est usée bien a plat, c'est pas un piston grippé.
Je pense à un truc à 2 balles. Chez Toy, il y a une noisette d'une graisse speciale. Si ca se trouve, un petit oubli lors du dernier changement, ou une disparition avec le temps.....
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re: HDJ 100 freins avant
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re: HDJ 100 freins avant

Fais le test dont je t'ai parlé pour voir ce qui se passe exactement.
Moi je vote pour un piston qui deconne

- Tanguy
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re: HDJ 100 freins avant


pour la simple raison c' est que s' il était bloqué en position , on va dire , freinage => fort échauffement de l' ensemble , hors c' est pas le cas
bloqué en retrait , et là je n' en vois pas la possibilité => le véhicule partirait fortement d' un côté , hors ce n' est pas le cas
c' est juste un prob de CLAC ! au moment de l' appui sur la pédale de freins.... et le véhicule freine droit
c' est juste un "truc a 2 balles" comme dit Gabrielle

enfin , le prix des plaques anti-bruit , quand même

evidemment à distance et par clavier interposé , c' est pas facile ... mais a mon avis va au plus simple et au moin cher dans un premier temps , après tu vois : si ça se complique ou si ça dépasse tes compétences , vois un mécano

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re: HDJ 100 freins avant
pour le clac, verifie les vis qui fixent les etriers sur les bols,; tu as peut etre perdu celle d en haut et ton etrier frappe le disque au freinage
pour les plaquettes, elles sont vendues avec ou sans les cales sous 2 refs differentes
A+
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re: HDJ 100 freins avant
Merci encore.
Jean-Marc.
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re: HDJ 100 freins avant
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re: HDJ 100 freins avant
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re: HDJ 100 freins avant
J'espère que vous avez passé un bon week-end.
Me revoilà avec mes questions à la C.
Ce week-end je me suis donc occupé de la bête.
1) levage au cric de la roue incriminée et contrôle du jeu. Aucun jeu et le pneu s'use parfaitement bien
2) démontage de la roue et contrôle de la fixation de l'étrier. Aucun jeu
3) contrôle visuel des plaquettes. Jeu d'environ un milimètre et si on cherche à bouger la plaquette elle se balade bien.
4) je freine et les plaquette restent bien en contact avec le disque, mais si je force dessus elle reprend du jeu.
5) démontage des plaquettes. Usure tout à fait normale des deux plaquettes. J'ai par contre bien les fameuses plaques qui doivent servir de plaques anti-bruit.
6) je retire ces plaques et apparaissent les pistons. J'actionne les freins afin de faire sortir les pistons. Seuls les pistons du haut (les plus gros sortent. Je soulève le soufflet et balance du téflon mais leur surface est parfaitement brillante.
7) remise en place des pistons du haut blocage et refreinage pour faire sortir les pistons du bas. Même opération que pour le haut et rien d'anormal.
8) remontage du tout purge et essais.
9) bilan. Impression que ça freine mieux et plus besoin de balancer deux coups de pédales pour avoir un durcicement de celle-ci et un meilleur freinage. Hier j'avais quasiement plus de bruit et aujourd'hui c'est pire qu'avant avec en plus un clac clac clac par moment qui s'arrête dès que je pose le pied même très légèrement sur le frein.
10) Je n'y comprend rien ! Et vous ???
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re: HDJ 100 freins avant
Pour ce qui est de l'amelioration du freinage, je dirai que c'est normal vu que tu a gymnastiqué tout ca.
Par contre, il y a bel et bien une plaquette qui se promenne dans son logement.
Sur certaines voitures, il y a au dos des plaquettes un systeme de 3 agraffes qui solidarisent la plaquette au piston. Tu n'a pas ca, ou des traces de ces agraffes, qui auraient pu etre cassées?
Les as tu comparées avec celles de la roue gauche, et sont elles identiques?