PhilDug a écrit :Salut Eric,bonjour à tous,
En fait mon choix est arrêté sur le geolandar at + II de chez Koyo,dans la mesure où je le prends chez un spécialiste stéphanois du pneu 4X4 (bien connu,suivez mon regard),avec qui j'ai bien discuté et expliqué l'utilisation que j'ai de mon BB.
Je ne suis pas sûr qu'un autre pneu mixte soit aussi sûr sur route que ce Koyo,sauf peut-être à être vraiment très typé route et dans ce cas autant prendre un pneu 100 % route.Or 100 % route,c'est trop me demander,ça me ferait mal au coeur de pas emmener mon toy brouter de temps en temps dans les champs.....
A + Phil
donc tu es un pratiquant style raider au milieu du sable et cailloux
avec peut etre une approche piste style aller voir sa vigne mais peu souvent
le YOKOHAMA a un bon mixte mais il a un probleme
il a les appuis fuyant et surtout sur l'eau
pour ma part quand je le monte je le propose au 4 roues motrices permanent pour diminuer cet effet
il a un bon guidage mais il faut une geometrie du vehicuel tres bien reglé car l'epaulement du pneu n'a pas de renfort et donc cela tombe rapidement
attention en TT dans la boue il se transforme tres rapidement en slick car le prifil n'a pas fonction de debourrage ( commentaire de SIMONIN sur un article dans auto verte) et je suis d'accord avec lui
le YOKOHAMA est un beau pneu mais un pol en dessous de nos chers pneus europeens
pour les pressions ne reste pas dans celle du constructeur passe a 2.3 avt et 2.4 ar