Parlons pneu mais parlons bien

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

fogi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Parlons pneu mais parlons bien

Message par fogi »

Donc, c'est logique, sur la route, des pneus route et en TT des pneus TT pour le sec, dès pour la boue, dès pour la caillasse...glups! bonjour le budget!
Perso, j'ai acheté mon T2 avec des Bridgestone Dueler A/T, 2 bons derrière et 2 moins bons devant + 2 neufs "en cadeau"...
J'ai roulé cet été sur tous types de terrains...secs, parce que je ne sais pas si vous etes au courant, mais... il a fait chaud :D
Bref, bel enrobé neuf, route caillouteuse, chemin terre, ornières, sable. Pas de franchissement, de l'utilisation courante de ce genre de véhicule. Passe partout quoi.
Seul 1 jour de pluie, du genre que j'évite en moto car remontée des hydrocarbures du goudron et...savonette.
Très content de ces pneux qui n'ont pas bronché, par contre ils se sont usés devant, c'est très net. Vais m'en aller vérifier le train...
Mon avis, si on veut rouler tous les jours sur des terrains très différents mais pas extrèmes avec des pneus mixtes : si on a le pied léger, qu'on anticipe etc. ces pneux sont parfaits.
:id?
Terre, ane, eau...beaucoup d\'eau..
eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

le kilometrage des pneus

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="&quot"]Moi j'ai investi récemment dans du BF GOODRICH A/T.
Il me semble que c'est le meilleur compromis dans ce domaine. :D
J'ai aussi un ami qui a fait prés de 160000kms :koi: avec des General Tyre Grabber sur son KZJ73!! :D Si,si,c'est vrai et il roule encore! ;)

A+ :D :idée: [/quotete
attention le kilometrage du style 160.000 km n'est pas un gage de securité car si il ne s'use pas cela veut dire que la gomme est dure donc l'accroche est mauvaise , les distances de secu sont plus longues que les autres pneus etc...
en plus du Grabber excuse mo j'ai un doute car c'est le premier retour que l'on a sur les grabber en montage avec du gros moteur
kilometrage trop faible mais bon des fois il y a des hors normes
un pneu qui fait 40 a 50 000 kms est un pneu qui a bien roulé et il est bon a changer au dessus c'est peu etre de l'economie mais pas au niveau securite
en plus diviser 50.000km par le prix cela va vous donner le prix de revient
de faite la comparaison avec l'energie et vous allez voir que les pneus ne sont pas le premier poste de dépense
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre