


Modérateurs : cedricfred, Pat
cedricfred a écrit :Euh Pat pour une fois je dois te dire que tu es en train de dire des concetés, les perf du turbo sont aussi les perfs du moteur, moins il y a de pression en aval du turbo pour le contrarier et plus il plus il peut comprimer l'air qu'il avale dans les chambres et plus le moteur peut brûler de mazout (à condition de rerégler pour envoyer plus de mazout justement) et donc plus le moteur peut développer de puissance.
Et la contre pression en aval du turbo oui ce sont justement les pertes de charges en aval du turbo.
Pas de pertes de charge dans la ligne = pression qui chute très vite jusqu'à la pression atmosphérique en aval du turbo = turbo qui peut monter plus vite et plus haut en pression côté admission = plus d'air en masse dans les chambres = capacité à bruler plus de gasoil = plus de puissance si et seulement si on envoie plus de gasoil se faire bruler.
didierMPL a écrit :perso sur le kzj90 j'ai viré la grosse gamelle est juste laissé le petit silencieux arriere afin d'attenuer le bruit. en ensuite il sort directement devant la roue arriere.
perso je trouve qu'ils grimpe plus dans les tours, et a 170km/h j'ai plus eu le courage d'enfoncer encore la pedale.
en TT, il prends bien c'est tours quand j'ai besoin de gaz, sinon il garde aussi bien son couple a bas regime.
comme c'est une injection electronique, j'aipas pu toucher la pompe, mais je suppose que le boitier s'en occupe a partir du moment ou ilenregistre une montée plus rapide de l'air d'admission
Didier
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]