a propos des raids organisés

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Verrouillé
bartolomite
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

a propos des raids organisés

Message par bartolomite »

Bonjour

je m'interroge sur l'oportunité de participer à un raid organisé en France histoire de tester mon Def et son équipement avant de me lancer dans des choses plus sérieuses.
Evidemment je manque de temps pour organiser et peut être d'énergie avec l'arrivée de mon 3ieme qui a achevé nos nuits depuis 8 mois :D
Partir encadré cela est peut être sympa mais je n'en ai pas l'expérience

Personnellement je pars le plus souvent en solo pour découvrir les gens et les sites à mon rythme, souvent lent.
Je suis donc souvent assez prudent et je ne me suis jamais planté au point de ne pouvoir sortir seul (mais cela viendra ;) )
J'ai vu un peu le site d'Am....a à Lyon et je me demande si certains d'entre vous connaissent.
Partir en file indienne pour tracer 150 km ou plus dans la journée ne m'excite pas vraiment mais si je peux apprendre avec d'autres pourquoi pas .
Votre avis m'intéresse donc...

Thierry
Adieu Defender bonjour Toyota !
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: a propos des raids organisés

Message par Tanguy »

bartolomite bonjour

je ne sais pas de quelle région tu es , mais si tu veux te rendre compte de ce que donne ton def en conduite grandeur nature dans le sable ( dunes , croisement de pont , etc... ) il y a un endroit assez privilégié en France , c' est le domaine du Marquenterre dans le Dt. 80
c' est un peu cher , depuis cette année , mais c' est incomparable pour avoir une bonne idée de comportement de ton def en condition ... grand erg :D

si toutefois c' est ton idée de destination
:idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
phil13
Président

Message par phil13 »

Trouve un autre 4X4eux qui ait des gosses et partez seuls, il n'y a rien de mieux, en famille,à votre rythme.

un raid organisé avec des enfants , c'est pas glop, .

Cette annee on part en famille , on sait deja qu'on verra moins de choses que d'habitude, mais c'est compensé par le bonheur de partir ensemble..
Image
Image Image
bartolomite
Quatre-Quatreux

Je suis partant pour tester mon Def dans le sable en effet car projet Maroc eb discussion mais sans les enfants rapport aux problèmes sanitaires...
Et d'accord pour les sortie en famille même si c'est un vrai challenge
car, et tous les parents confirmeront, l'aventure ultime c'est l'enfant :idée:
Je cherche actuellement une tente pour 4.5 (parce que le dernier à 9 mois compte pour moitié :lol: )
Je ne suis pas regardant au prix (je bosse toute l'année suffisamment pour m'affranchir de problèmes matériels)
je cherche donc rapide à installer, léger et solide
j'ai vu au Vieux campeur une tente tunnel à 799 euros et 10 kg qui semble vraiment top mais avec ses 6 mètres et sa taille cela doit être bien galère à monter :~: surtout après une bonne route.
Nous partons faire la transpyrénéenne cet été et je cherche des personnes qui l'ont faite pour des tuyaux.
Je compte bien loger à l'hôtel pour alterner parce que le camping moyen pour moi...
Mais s'il fait beau ce peut être sympa ;)
Je pense que nous allons faire des étapes courtes et puis rester entre chaque étape 1 jour sur place.
Ce que mes enfants et ma femme aimeraient c'est aller à la mer....

Il faut donc trouver un compromis ;)

POur des adresse mon MP est ouvert et merci d'avance !
cavapasser
Quatre-Quatreux

Message par cavapasser »

Plutot qu'un barnum qui prend des heures à se monter, pourquoi tu ne prends pas plusieurs tentes "automatiques" de 2 à 3 places? Ca se monte en 30 secondes et les prix sont en baisse voir vieux c****r
Avec en plus un auvent sur la galerie du def et tu es le roi du bivouac!

Allez, je passe prendre l'apero :glouglou:
gregory
Quatre-Quatreux

Message par gregory »

[quote="bartolomite"] projet Maroc eb discussion mais sans les enfants rapport aux problèmes sanitaires...
des personnes qui l'ont faite pour des tuyaux.
Je compte bien loger à l'hôtel pour alterner parce que le camping moyen pour moi...
Mais s'il fait beau ce peut être sympa ]

Pas de problèmes sanitaire au maroc pour les enfants :?: . Juste les précautions habituels Ce serait dommage de ne pas les emmener! C'est grace à eux que tu va créer les meilleurs contacts avec la population. :ange:
Si tu restes dans le nord, le camping et les hotels sont parfois necessaire, mais dans le sud, (à partir de Tan Tan) le bivouac reste une valeur sur!
Tes enfants se rappelerons longtemps de leurs soirés au coin d'un feu de camps! Bien plus que d'un hotel.
Pour la PLage, Tan Tan plage, pour se reposer en famille et tout oublier!!! Va à l'équinoxe :idée: tenu par rené et joe.
bonne préparation...
greg
bartolomite
Quatre-Quatreux

A propos de la croisière blanche c'est incroyable
une chenille de 450 véhicule sur trois parcours
certes intéressants mais je ne vois pas ou est l'aventure dans un tel dispositif
Voir l'article dans Land Mag de ce mois
un peu comme garvir le Mont Blanc en cordée de 100 avec 5 hélicos d'assistance
(c'est presque le cas malheureusement en fait. Reste les Grandes Jorasses pour les autres :D )
Ce n'est vraiment pas ma conception du 4x4 :~:
mais chacun ses sommets ;)
cavapasser
Quatre-Quatreux

Message par cavapasser »

Pour un premier raid, c'est interessant de partir avec une agence.
Les + :
tous est organisé, il n'y a pas de préparation hors son propre matos (et c'est déja pas mal!)
on bénéficie de l'expérience de tous
il y a souvent d'autres gamins
malgré ce qu'on dit, c'est loin d'être la "chenille". On peut être trés discret ou au contraire trés grégaire

Les -
c'est cher...tres cher
certains groupes sont parfois un peu "space" (esprit de compétition)
Les etapes sont fixées.

J'ai vu des gens prendre une totale autonomie par rapport au programme initial en accord avec l'organisateur et on les retrouvait le soir à l'étape (personne agées, enfants en bas age, malades...)
Le Maroc a cela de super : on peut pratiquement tout couper par le goudron si on en a envie et se transformer en touriste lambda. Une simple carte suffit.
Pour le crochet par la plage, il faut trouver le programme qui passe par TanTan ou Agadir ou qui laisse un retour "open".
En espérant t'avoir transmis un peu de ma passion...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

bartolomite a écrit :j'ai vu au Vieux campeur une tente tunnel à 799 euros et 10 kg qui semble vraiment top mais avec ses 6 mètres et sa taille cela doit être bien galère à monter :~: surtout après une bonne route.
j'ai ce genre de tente, la mienne est une "méga-tunnel" de 6,50 m de long x 4,50 de large environ et + de 2 m de haut.
à deux personnes le montage prend peu de temps car il suffit d'enfiler les arceaux dans leur fourreaux et de tendre le tunnel. c'est un type de tente très agréable car à l'intérieur il y a deux chambres séparées et une abside dans laquelle on a la place d'installer une table de cinq chaises (ou six) tout en ayant les glacières et tout le matériel à disposition au sec et à l'abri ce qui permet les 'veillées' à la chaleur de la lampe à gaz alors que dehors il fait froid... par contre mieux vaut prévoir une bâche à tendre à l'extérieur pour cuisiner : ça évite la condensation à l'intérieur de la tente.
:idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bartolomite
Quatre-Quatreux

Le Maroc me tente de plus en plus garce à vous ;)

Pour la tente je me tate pour une Baroud Horizon...mais soucis de galerie

rien n'est parfait parait il :D
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »