deux questions pour mon def
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
deux questions pour mon def
j'ai acquis un def 110 CSW cet été et j'aimerais savoir de la part d'expert combien de temps il est possible de garder un def s'il est bien entretenu ??
j'ai entendu parler de certain modèle atteignant les 50 ans ! mais j'ai de la peine à m'imaginer comduire la même bagnole à 80 ans !! c'est de la pub gratuite pour les modèles ou c'est la réalité et la solidité de conception qui font sa longévité ???
ma deuxième question concerne l'équipement d'origine sur les defs .. que faut-il prévoir de changer sur un def ou de rajouter pour commencer à se faire plaisir en terrain difficile ??? j'espère que y a pas trop de frais.. pouvez m'indiquer pièces , pneus, options nécessaire pour faire des trucs sympa en terrain .... ? sans crevé le budjet ??
merci d'avance !!
edouard
- Mauresque
- Adhérent
re: deux questions pour mon def
Sinon pour se faire plaisir il te faut enlever la barre anti-roulis si tu l'as toujours (mois de stabilité sur route mais plus de débattements en TT) & mettre des pneus adaptés à ton environnement.
Enjoy

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Re: deux questions pour mon def
C'est surtout ,comme dit Mauresque, au prix d'un entretien et meme de reparations régulières que les land durent.Les pieces sont moins cheres que chez les jap ...........mais il en faut plus souvent.caledonian blue a écrit :salut les amis,
j'ai entendu parler de certain modèle atteignant les 50 ans ! mais j'ai de la peine à m'imaginer comduire la même bagnole à 80 ans !! c'est de la pub gratuite pour les modèles ou c'est la réalité et la solidité de conception qui font sa longévité ???

Et il est problable qu'il sera plus difficile au niveau budget de faire durer un 110 TD5 qu'un vieux 109 .Mais ça coutera toujours moins cher que de remplacer son 4x4 tous les 5 ans.
Mes 109 ont 26 et 28 ans ,et ils durent bon an mal an .
N'attends pas pour commencer à bricoler ton land ,il faut apprendre le plus tot possible.

-
- Quatre-Quatreux
je suis pas un mécano pro mais je m'intéresse pas mal à tout plein de choses pensez vous qu'il soit possible de se débrouiller seul ??
merci d'avance pour les réf d'un guide manuel etc... pour un td5 naturellement...
-
- Quatre-Quatreux
j'ai pas de gamin et je l'adopte un peu comme un bébé alors rassurez moi ! avant qu'il ne me crève le coeur ....
j'attends votre réponse
a+
-

- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Et d'abord tous mes land , ils me font bricoler ,mais ils coutent moins cher que les accessoires du tien

Vive les land qui durent longtemps

- webmaster
- Fondateur
Et un en panne sur les deux, comme d'habitude

Phil

-
phil13 a écrit :N'empeche que le monsieur il veut le garder longtemps son Land , faut pas compter le garder 25 ans sans y faire quelques travaux dans quelques années![]()
Et d'abord tous mes land , ils me font bricoler ,mais ils coutent moins cher que les accessoires du tien![]()
Vive les land qui durent longtemps![]()

-
Et un en panne sur les deux, comme d'habitude

Phil ]si tu veux toi aussi je peut aider je te debarasse du jaunes