
blocage differentiel
Modérateur : romainletu
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re: blocage differentiel
parceque ton saucisson c'est un sam normal peut etrefaux RôM 4x4 a écrit :.... m'enfin, le jim de dg tuning.... c'est plus tout à fait un jim normal aussi![]()


bon sinon, on en est ou de cette histoire de bloque

- Aloïs
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re: blocage differentiel
PAX a écrit :...
bon sinon, on en est ou de cette histoire de bloque![]()
On attend les impressions de RangerTom, qui devait recevoir son LockRite mais qu'a aussi pété son moteur entre temps.
Ya du pain sur la planche. Allez Tom !!!!

... et peut-être bientot les arbres de roues à faire aussi


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re: blocage differentiel
Krono a écrit :PAX a écrit :...
bon sinon, on en est ou de cette histoire de bloque![]()
qu'a aussi pété son moteur entre temps.
Ya du pain sur la planche. Allez Tom !!!!![]()
... et peut-être bientot les arbres de roues à faire aussi![]()
![]()
merde

- Aloïs
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re: blocage differentiel

C'est pas obligatoire, et j'espère qu'on ne pète pas systématiquement ses demi-arbres avec ce type de blocages, mais je dois dire que c'est encore un soucis pour une voiture d'usage quotidien.
C'est aussi pour ça qu'on attends un peu Tom au tournant, he he

- Rangertom
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re: blocage differentiel

Pour les arbres de roue, avec le couple gigantesque du moteur 980cm3, je ne m'inquiête pas plus que ça ...



- Aloïs
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re: blocage differentiel
RangerTom a écrit :Croizez les doigts, ça devrait arriver d'ici peu normalement, ils devaient l'expédier lundi dernier![]()
Pour les arbres de roue, avec le couple gigantesque du moteur 980cm3, je ne m'inquiête pas plus que ça ...![]()
Comme tu es sur ton moteur, tu ne pense pas en profiter pour lui donner un peu de peps ? J'ai vu quelque part qu'on pouvait y coller une culasse de Vitara 8v (soupapes plus grandes) ... je me tate pour ce genre de modifs.
En Suisse, comme nos CT sont si rigoureux que même l'ablation des bavettes, barre stab, chgt de jantes, jumelles etc etc doivent être soumis à homologation avec certif du constructeur, autant dire que tout bricolage genre rehausse etc est exclu d'emblée pour rester immatriculé.
Le challenge est donc de l'améliorer au max de manière "discrète" si on ne veut pas devoir remettre tout d'origine tous les deux ans pour les CT. Les transfos genre moteur (on a droit à +20% de ch) et blocs pouvant rentrer dans catégorie "discrète", c'est bien tout ce qui me reste à faire maintenant ... donc le LockRight est également déjà commandé ici, et pour le moteur j'attend le genre d'occasion qui t'arrive en ce moment. Je ne dis pas que c'est une chance, mais peut-être une occasion d'envisager la question, simplement.
Pour le bloc, j'espère le recevoir la semaine prochaine (72 h

On se tient au courant pour la problématique du montage

- Epoxy
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re: blocage differentiel
Krono a écrit :RangerTom a écrit :Croizez les doigts, ça devrait arriver d'ici peu normalement, ils devaient l'expédier lundi dernier![]()
Pour les arbres de roue, avec le couple gigantesque du moteur 980cm3, je ne m'inquiête pas plus que ça ...![]()
Comme tu es sur ton moteur, tu ne pense pas en profiter pour lui donner un peu de peps ? J'ai vu quelque part qu'on pouvait y coller une culasse de Vitara 8v (soupapes plus grandes) ... je me tate pour ce genre de modifs.
En Suisse, comme nos CT sont si rigoureux que même l'ablation des bavettes, barre stab, chgt de jantes, jumelles etc etc doivent être soumis à homologation avec certif du constructeur, autant dire que tout bricolage genre rehausse etc est exclu d'emblée pour rester immatriculé.
Le challenge est donc de l'améliorer au max de manière "discrète" si on ne veut pas devoir remettre tout d'origine tous les deux ans pour les CT. Les transfos genre moteur (on a droit à +20% de ch) et blocs pouvant rentrer dans catégorie "discrète", c'est bien tout ce qui me reste à faire maintenant ... donc le LockRight est également déjà commandé ici, et pour le moteur j'attend le genre d'occasion qui t'arrive en ce moment. Je ne dis pas que c'est une chance, mais peut-être une occasion d'envisager la question, simplement.
Pour le bloc, j'espère le recevoir la semaine prochaine (72 h ]
Pour les jumelles, tu peux, en suisse, les ralonger de 50 mm sans devoir homologuer. (sur le miens ils n'ont rien vu au CT... pourtant je suis tombé sur une tête de noeud

Pour le moteur, c'est fesable. Par exemple mettre un moteur de 413 dans un 410. Pour cela il faut que tout ce qui va avec le moteur du 413 soit mis dans le 410. (pompe à esence, etc..)
- Rangertom
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re: blocage differentiel


Je garde le moulin dans l'état, il a été refait à neuf il y a moins d'un an ( à part ce XXXXX de joint de culasse qui a dû être mal remonté ) donc je ne vais pas faire de modif d'autant plus que changer pour une culasse de Vitara signifie changer aussi le carbu et tout le reste (collecteurs, etc ...) et à moins de trouver un Vitara à la casse c'est cher de la modif pour gagner 15% de puissance.
A la limite, autant directement trouver un moteur de Swift 100Cv, au moins là on se casserait la tête au remontage pour une bonne raison

Par contre j'ai aperçu chez RockyRoad l'adaptateur pour les moteurs VW diesel et ça c'est intéressant car les boites VW sont les mêmes en essence et en diesel donc on doit aussi pouvoir rentrer un bloc essence VW avec cet adaptateur (genre un G40 de Polo

Mais le changement du moteur n'est pas pressé ni prévu pour le moment (sauf si j'ai 6 chiffres au LOTO dans l'ordre



