
Sur un essence, oui, avec quelques réserves

Quand au 'rendement optimum du turbo', ça n'a aucun sens

Tu m'en veux pas

Modérateurs : cedricfred, Pat
syche a écrit :Un moteur turbo doit avoir le moins de contre pression possible a l'echappement pour un rendement optimum du turbo.
En revenche ils vous faudra reregler la pompe car sans vous aurez l'impression d'avoir moins d epuissance et couple, apres re reglage, vous trouverez la difference![]()
Pat a écrit :Pour la contre pression à faire disparaitre sur un turbo-mazout, je ne suis encore pas d'accord
Sur un essence, oui, avec quelques réserves
Quand au 'rendement optimum du turbo', ça n'a aucun sens
Tu m'en veux pas?
syche a écrit :negatif pour la courbe de couple qui se deplace plus haut. la preuve c'est que mon kz ne passais pas le 90km/h, mon 80 ne passais pas le 110 avant re reglage. Et aujourd'hui mon 80, en cote en 3eme, quand j'ecrasse je fait sirer les roues avant.
Encore une fois, faites vos essais, mais tant que vous ne reglerer pas vos moteur a chaque changement d'echappement vous n'arrivere pas a vous faire une idee. Je ne demordais pas de la contre pression avant d'avoir moi meme essaye plusieurs fois sur mes vehicule.
Tout se joue dans les tempreatures d'echappement et la vitesse la laquelle les gas peuvent sen aller pour entrainer le turbo.
A vos pompes les gas
En revanche si vous ne voulez pas avoir a toucher vos pompes et vous changer vos echappement, il est clair qu'il ne faut trops les liberer sinon vous allez etre decu et perdre.
Au passage, les G pro v6 diesel moderne, ils ont leurs echappement avec un seul cilencieu simple et tout en tube inox de 76mm, et ce moteur a une peche incroyable sur le G
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]