vincent sch a écrit :Pas encore parti.
Tanguy, je veux bien te croire qu'il ne faut pas trop de CV sur les pistes, ou sur les petites dunes. Mais je ne vois pas du tout comment arriver à passer des dunes de plusieurs 100m de haut avec du sable qui ne pense qu'a foutre le camp. ..../....
l' Erg Chebbi , au Maroc , la dune la plus haute fait
900m d' altitude
il est impossible d' envisager de la franchir vue la configuration des derniers 40m quasi vertical et pire que les ...
sables mouvants (
![je rigole :D](./images/smilies/01rirebleu.gif)
) tellement ça s' écroule sous les pieds ,
mon fils a fini l' ascension à pieds ... dur-dur !
nous sommes montés jusqu' à ....
841m sous environ 40/45° d' angle
...et 35° de chaleur!
![je rigole :D](./images/smilies/01rirebleu.gif)
seconde courte , pied quasi à la dalle et bien concentré pour monter droit !
![Sick2 :malade:](./images/smilies/sick2.gif)
on s' arrète au moment ou le sable est tellement mou que l' on avance plus , ou quasi plus , les Patrol commencent à patiner sur place ... donc stop ! avant un plantage scabreux à resortir
pour dire que les 150/160cv d' origine supportent l' effort et que c' est le pilote qui décide d' arréter là
.....
![non pas :no:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
et en pneu mud !
descente en marche arrière , la plus longue marche arrière , en pente , que j' ai fais à ce jour !
Photo 685.jpg
Photo 686.jpg
la preuve par le GPS
trace.jpg
tout ça , ça retse du "pilotage" pour le fun ...
![tranquille :cool:](./images/smilies/07cool.gif)
à la différence de Noelda27 qui lui parcours des milliers de kms dans ces conditions tous les ans par obligation , un véhicule pointu et bien préparé se justifie pleinement
![clin d'oeil ;)](./images/smilies/13clin.gif)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.