construction trayback nissan patrol y60 pour le dresden breslau 2011
Modérateur : vincent sch
- baroudeur73
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: construction trayback nissan patrol y60 pour le dresden breslau 2011
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA
- sylvain.26
- Quatre-Quatreux
TINTIN974 a écrit :Merci
Alors, qu'en est il de la préparation ? Les choses qui ont bien fonctionné, et celles qu'il faudrait revoir ?![]()
![]()
Salut a tous !
les points faible du véhicule :
treuil pas assez puissant et trop lent.
suspension non adapter, ca chauffe, trop vite et ca fond... du coup casse des ressort avant et tassement des arrières.
Moteur pas assez puissant, dans le sable il a du mal.
moteur aussi trop lourd, un véhicule dans l'ensemble trop lourd.
Ventillateurs électriques du radiateur qui ont mal vécu, les roulements ont faibli.
chauffe de l'aternateur suite a un remplissage par les herbes des bourbiers, et du coup le regualteur a grillé.
intérrupteur de vitre électrique qui se sont oxydés.
avec ces point améliorer il y a de quoi bien se placer...
après on peut évoluer la monte des pneus, des simex de grand diamètre sont l'idéal.
en moteur, il faudrait un 3 litres des KZJ pour avoir puissance couple et légèreté.
un bloc avant serait un bon +
Sinon dans l'ensemble, le véhicule a bien résisté. le pilote s'est adapté aux performances du véhicule ce qui lui a permis de tout faire.
sinon après le reste a bien tenu le choc. nous les mécanos on a plus travaillé sur les véhicule des autres que sur le notre.
Une super bonne ambiance, des équipes sympas, ... un très bon souvenir.
en 2013 peut être le prochain...
- sylvain.26
- Quatre-Quatreux
baroudeur73 a écrit :apparament une boite de sparadra pour le copilote![]()
![]()
![]()
Ptdr, le pilote qui ma tapé dessus LoL
j'ai pris la place de copilote pour une journée histoire de voir comment ca se passé sur le terrain, et ca a permis de voir un peu le comportement du véhicule...
Le sparadra, c'est a cause d'une vilaine couture sur le casque qui me tranché le front, alors avant d'avoir des séquelles
j'aurais du m'en mettre aussi plein les jambes, car ce jour la je me suis fait bouffé par les moustiques.
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
Allez hop! Dans le garage et rendez-vous en 2013 alors
-
ky260
- Quatre-Quatreux
sylvain.26 a écrit :Moteur pas assez puissant, dans le sable il a du mal.
moteur aussi trop lourd, un véhicule dans l'ensemble trop lourd.
Ventillateurs électriques du radiateur qui ont mal vécu, les roulements ont faibli.
chauffe de l'aternateur suite a un remplissage par les herbes des bourbiers, et du coup le regualteur a grillé.
Pour le moteur, je ne me rapelle pas avoir vu une quelconque preparation, ni meme un demontage, je crois que le vrai probleme est là.
si deja tu employais les recettes connues et fiables du gr, tu pourrais voir les choses autrement.
mettre un ac d'atmo, gratter la culasse, car il y a pleins de chevaux qui sont là dedans, y' aussi 15° de temperature d'huile dans les conduits, faire regler la pompe à injection, faire reviser et equilibrer la turbine du turbo, monter un filtre rechauffé pris sur le circuit de chauffage ce qui permet d'homogeneiser la temperature du bloc et moins tirer sur le refroissement, deja ça aide pas mal, pas mal beaucoup.
Pour l'alternateur, une protection me parait indispensable, style coquille en grillage fin mais resistant.
pour les ressorts, pourquoi ne pas monter des ressorts de Y61, monte d'origine fiable et +5.
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
ah bonsylvain.26 a écrit : suspension non adapter, ca chauffe, trop vite et ca fond... du coup casse des ressort avant et tassement des arrières.
sinon chapeau d'avoir fini à ce niveau avec ces amortos,
pour la puissance faut pas chercher bcp plus avec ce moulin, une bonne révision et une légère optimisation + 4 amortos de dingues et c'est reparti pour l'an prochain!
bravo encore
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- sylvain.26
- Quatre-Quatreux
ky260 a écrit :Pour le moteur, je ne me rapelle pas avoir vu une quelconque preparation, ni meme un demontage, je crois que le vrai probleme est là.
si deja tu employais les recettes connues et fiables du gr, tu pourrais voir les choses autrement.
mettre un ac d'atmo, gratter la culasse, car il y a pleins de chevaux qui sont là dedans, y' aussi 15° de temperature d'huile dans les conduits, faire regler la pompe à injection, faire reviser et equilibrer la turbine du turbo, monter un filtre rechauffé pris sur le circuit de chauffage ce qui permet d'homogeneiser la temperature du bloc et moins tirer sur le refroissement, deja ça aide pas mal, pas mal beaucoup.
Pour l'alternateur, une protection me parait indispensable, style coquille en grillage fin mais resistant.
pour les ressorts, pourquoi ne pas monter des ressorts de Y61, monte d'origine fiable et +5.
Oui avec un moteur on peut tous faire, mais la tu amène une préparation hors budget pour nous...
- sylvain.26
- Quatre-Quatreux
HJ61alex a écrit :ah bon![]()
sinon chapeau d'avoir fini à ce niveau avec ces amortos,
pour la puissance faut pas chercher bcp plus avec ce moulin, une bonne révision et une légère optimisation + 4 amortos de dingues et c'est reparti pour l'an prochain!
bravo encore![]()
exactement les même ressorts mais avec 4 super bon amortisseurs, il y aurait déjà de quoi faire une course avec un bon classement.
faut surtout savoir rouler au rythme du potentiel du véhicule.
Nombreux sont ceux qui ont un véhicule puissant et performant mais qui casse tellement la vitesse fait souffrir la mécanique,et c'est d'autres point qui lachent... dommage !
-
ky260
- Quatre-Quatreux
sylvain.26 a écrit :Oui avec un moteur on peut tous faire, mais la tu amène une préparation hors budget pour nous...
pas tant que ça.
un support de filtre de Bx D à la casse, 20€
un ac d'atmo, il faut le chercher, mais c'est 150€ je pense
1kit de distrib 150€
apres, si tu deculasses, c'est un peu plus cher, mais deja là, tu gagnes dans les 2/3mkg en bas
si tu deculasses, ce n'est que du temps et 1 joint de culasse.
apres, l'equilibrage d'un turbo, c'est sur, c'est plus cher, dans les 400€.
faut juste un peu de debrouillardise.