le même fait par un pro ça done ça :
pick-up aménage pour le raid, lequel ?
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: pick-up aménage pour le raid, lequel ?
- stv8
- Quatre-Quatreux
Bebop a écrit :nope !!
![]()
jolie montage
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
ça change pas que le standard de suspension US est spécial. et s'il faut être pro pour conduire ça efficacement ... c'est pas un signe de bonne conception produit. sinon, ça fait le show.

stlu
- stv8
- Quatre-Quatreux
stlu a écrit :J'ai découvert ce matin le F150 raptor sur le parking d'un concessionnaire VW avec plein d'Amaroks autour. Bon ben, si je voulais acheter un PU neuf (ce qui n'est pas le cas) et si les importateurs français (au moins ce qui j'ai pu voir rapidement sur le net) ne pratiquaient pas des prix indécents, ce serait lui que je prendrais... c'est juste un beau (et cool) camion! J'étais comme un gamin (et c'est pas vraiment beaucoup plus gros qu'un amarok en extra cab en plus).
stlu
j'en doute pas ca doit etre un chouete produits
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Grain.de.Sable a écrit :même sans regarder la vidéo ... et la voiture elle est évidemment strictement origine (comme les range de rallye bien sûr ...).
sur ça je peux répondre :
oui sauf :
filtre a air et reprog (puce + 60cv)
les suspates sont des fox triple rate a bombonne d'origine
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
stlu a écrit :J'ai découvert ce matin le F150 raptor sur le parking d'un concessionnaire VW avec plein d'Amaroks autour. Bon ben, si je voulais acheter un PU neuf (ce qui n'est pas le cas) et si les importateurs français (au moins ce qui j'ai pu voir rapidement sur le net) ne pratiquaient pas des prix indécents, ce serait lui que je prendrais... c'est juste un beau (et cool) camion! J'étais comme un gamin (et c'est pas vraiment beaucoup plus gros qu'un amarok en extra cab en plus).
stlu
on n'a jamais dit le contraire. ces voitures ont leurs qualités et leurs défauts. comme toutes les marques.
c'est ce qui me rebute moi ... mais je suis quasi naine

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Bebop a écrit :sur ça je peux répondre :
oui sauf :
filtre a air et reprog (puce + 60cv)
les suspates sont des fox triple rate a bombonne d'origine![]()
ah ben si c'est fox alors
(ya pas de smiley vélo ...
ça vaut bien un pic hormonal
bon, j'ai vu des voitures plus ou moins de course rouler autrement ... à choisir ... c'est les autres.
et là je les ai vues en vrai. mince
et pas que des land d'ailleurs.

- cougar78
- Quatre-Quatreux
ça c'est de la mauvaise foi....Trouve-moi un Land (d'origine le Land, hein ...Pas un proto V8 du Dakar) qui puisse rouler aussi fort sur piste défoncée et je saurais reconnaitre mon tort !Grain.de.Sable a écrit :ah ben si c'est fox alors
(ya pas de smiley vélo ...)
ça vaut bien un pic hormonal
bon, j'ai vu des voitures plus ou moins de course rouler autrement ... à choisir ... c'est les autres.
et là je les ai vues en vrai. mince
et pas que des land d'ailleurs.
Pour rouler (progresser serait même un terme plus adéquat) dans une jungle marécageuse je veux bien admettre qu'un Land soit une machine idéale. Par contre sur le sable et les grands espaces...Ben faut une machine adaptée. Le Raptor en est une, incontestablement.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
cougar78 a écrit :ça c'est de la mauvaise foi....Trouve-moi un Land (d'origine le Land, hein ...Pas un proto V8 du Dakar) qui puisse rouler aussi fort sur piste défoncée et je saurais reconnaitre mon tort !
Pour rouler (progresser serait même un terme plus adéquat) dans une jungle marécageuse je veux bien admettre qu'un Land soit une machine idéale. Par contre sur le sable et les grands espaces...Ben faut une machine adaptée. Le Raptor en est une, incontestablement.
c'est vous qui ne voulez pas comprendre mon point de vue.
LR sur ses def a un choix de marque de merde de ne proposer qu'un moteur utilitaire alors que sur d'autres modèles il y a des moteurs plus nobles.
pour mon usage perso, j'adore les moteurs de tracteur. Bebop connaît mes land, mes choix perso en ce qui concerne les land, et j'adooore les land poussifs. la performance me gonfle non qu'elle n'a pas d'utilité mais que pour moi la pratique 4x4 est un plaisir ou la pratique se dégage de toute performance pure. je ne vois aucune nécessité (même si je comprends qu'il y ait du plaisir pour nombre de personnes) d'aborder le voyage comme ça.
donc je n'en ai que faire si un land ne peut aller à fond dans sa base origine sur une piste, je ne suis pas pilote de course et ce n'est pas mon approche du tt; et si je voyageais, cela le serait encore moins. et mes land, c'est sans doute dans des bourbiers que leur moteur est le plus limité. Les performances moteur m'intéressent peu. très peu. j'assume mes goût. et pourtant sur d'autres sujet, sur le nouveau def, j'espère que LR aura enfin un vrai choix moteur sur le new def comme sur d'autres modèles.
ensuite pour cette inter avec Bebop, ben oui ... la dernière fois qu'on s'est vu je l'a déjà taquiné là dessus. Il a une très jolie casquette fox
et si on me lit bien, je n'ai jamais dit que LR c'était la panacée, c'est pas parce que j'aime (ya rien de technique là dedans) que c'est le meilleur. Mais ce n'est pas parce que parce que c'est le 4x4, le plus pointu (ou le plus rapide pour te répondre)) qu'il n'est pas suffisant pour partir.
pour moi rouler fort n'est pas ce que je chercher en TT.
j'accepte que ce soit un critère pour d'autres, mais ce n'est pas mon approche. Sans doute pour cela que cela me laisse un peu insensible.
ensuite, au delà des qualités évidentes des véhicules us (et pas que), le comportement habituel de ces véhicules ne me plaît pas. comportement que l'on ne retrouve pas dans les véhicules nippons de base d'ailleurs.
mais sincèrement jamais je ne dirais qu'il ne faut pas prendre ça ou ça pour partir. il faut prendre le style de véhicule qu'on aime. chez certains ce sera US, chez d'autres nippon ... et ? il y a toujours un parti pris ensuite.
sinon un autre café