Neuf chauffeurs sur 10 ne sont pas couverts par leurs assura

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

le cabri
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Neuf chauffeurs sur 10 ne sont pas couverts par leurs assura

Message par le cabri »

Pour revenir à l'assurance automobile qui est obligatoire en fRance de part la loi la seule chose qui soit obligatoire c'est la responsabilité civile (les dommages créés aux autres) point barre. Donc tout le reste est de l'option qui se paye bien entendu. Mais je vais regarder moi :D

sur les conventiosn effectivement tout est conventionné mais il est libre à chacun de faire la démarche de demander là l'assureur adverse sa proposition et de la contester, dans l'absolu en Recours vous pouvez réclmamer jusqu'aux timbres des lettres et même le temps perdu ;)
CLUB LOTUS FRANCE
maya01
Quatre-Quatreux

Message par maya01 »

bonjour a vous,

si je déplore comme vous tous les dérives de l'assurance
qui n'a pas été accroché par des pubs de telle ou telle compagnie moins chère que la moins chère,

je n'en demeure pas moins accroché à la célèbre devise

aides toi et le ciel t'aidera !!

en gros ça veut dire qu'il ne faut pas trop compter sur les autres dans la vie.

et pour cela il vaut mieux s'instruire (pas seulement à l'école) mais aussi dans tous les domaines de notre quotidien.
donc commencer par lire ses contrats d'assurances et si on ne comprend pas tout ne pas hésiter à allez voir son assureur et lui demander des explications.
cela permet d'éviter des gros emmerd**** le jour ou le sinistre se produit.

êtes vous assurés pour les inondations, pour le gel, pour les passagers dans votre auto, pour les auto stoppeuses que vous aimez embarquer de temps en temps (quand elles sont mignones), pour les enfants de l'école que vous amenez à la piscine parce que le car scolaire n'est pas à l'heure,
etc etc ...

si vous posez la question a votre assureur vous serez surpris d'apprendre que dans les 3/4 des cas vous n'êtes pas assuré ou alors avec des franchises ou des exclusions massives.

vous voulez tout et pas chère -- cela n'existe pas
vous devez faire des choix et payer les options

l'assurance ne coute chère qu'avant l'accident ne l'oubliez pas
le jour ou vous en avez besoin le prix n'a plus d'importance !!!

a+
papa d'anthony
Quatre-Quatreux

C'est vrai mais...

Message par papa d'anthony »

C'est vrai MAYA 01? Tu as entièrement raison sur le fond mais quand même, il y a une certaine hypocrisie de la par des assurances. Tu vois, à la vue du nombre des familles qui ont contacté l'assos, une grande majorité découvre que leur assurance est bien selective. Eux, il faisaient confiance à leur agent d'assurance. Ils ont eu tord bien sur mais peut-on leur en faire le reproche ?? Aujourd'hui, les contrats d'assurance sont fait surtout pour être compris par des experts ou des professionnels mais le citoyen lamda lui comment fait-il pour s'y retrouver ?
Tous les gens n'ont pas forcément le niveau scolaire ou le temps pour les étudier comme tu le subgères très justement dailleur.
Alors, les assureurs ne devraient-ils pas faire preuve d'un peu plus de clareté voir d'honêteté intellectuelle ??
le papa d\'anthony http://www.laroutetue.com
il vaut mieux arriver en retard dans ce monde qu\'en avance dans l\'autre.
steph38
Quatre-Quatreux

Message par steph38 »

Je viens de me pencher sur mon contrat suite à ce post et essayer de lire en détails et là je me rends compte que mon assurance que je trouvai chere et tres complete puisque les dommages au conducteur ne sont pas en option mais de serie des le contrat de base .
Et vu que j'ai la formule la plus complete (que j'ai choisi suite à un accident assez impressionnant mais sans gravité physique)je pense avoir une bonne couverture .
J'ai eu un petit acrochage depuis et il vrai que tout a été réglé rapidement sans aucun soucis .
\" Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l\'existence....
land 109 serie III en cours de restauration
(membre free forum 4x4)
coco1
Quatre-Quatreux

neuf chauffeur sur dix ne sont pas assura

Message par coco1 »

quant tu voit les prix des assurrances :diable: exemple

moi-meme , pas de sinistre responsable , 3 bris de glace , 15% de bonus , env. 600€ pour une saxo VTS 16 S ( 220km/h maxi et bonne reprise ) contre 1300€ pour un Suzuki Samourai 1.9TD ( a 120 ça tremble de partout ) et on m'a confirmé que si c'etait plus cher pour le Sam c'est parce que il y a un turbo .

Sur 12 assurrance où j'ai demandé , 11 m'on dit " des qu'il y a un turbo , c'est puissant " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :bang: :bang: :bang:

ces tarifs c'est de l'incitation a roulé sans assurrance.
ecolos de mes d..x , va voir ce qui se passe chez toi rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...........
coco1
Quatre-Quatreux

Re: Neuf chauffeurs sur 10 ne sont pas couverts par leurs as

Message par coco1 »

papa d'anthony a écrit :Bonjour,
Avez vous lu votre contrat d'assurance auto ou deux roues ?
Dans 9 contrats sur 10, le conducteur n'est pas assuré en cas de tiers non identifié. Tous risques ou pas.....
Pour être clair, ça veut dire qu'en cas d'accident seul ( perte de contrôle ) ou quand vous êtes en tord ou encore si votre responsabilité est engagée jusqu'à 50 %, le conducteur que vous êtes n'est pas assuré. Donc, si vous décédé dans l'accident ou si vous vous retrouvez handicapé à vie, pas d'indemnisation. Rien. Mais ça, votre assureur a du oublier de vous en parler.
En résumé, pour 90 % des contrats d'assurance, seuls sont réellement assurés vos passagers mais pas vous. Je trouve ça tout à fait anormal, qu'en pensez vous ??
Le papa d'Anthony -------------
papa d'anthony
DE TOUTE FACON SE SONT DES ESCROCS , QUAND LA QUITTANCE TOMBE , FAUT RAQUER , PAR CONTRE QUAND C'EST EUX QUI DOIVENT RAQUER , ON N'A TOUT NOTRE TEMPS , FAUT PAS ETRE PRESSE . CE SONT TOUS DES :joker:
ecolos de mes d..x , va voir ce qui se passe chez toi rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...........
Répondre