Adaptation embrayage d'un 80 24S sur 12 S

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
hdj80nc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Adaptation embrayage d'un 80 24S sur 12 S

Message par hdj80nc »

Bonjour, Bonsoir à tous,

Il me semble savoir qu'il est possible, pour un 80, d'adapter un embrayage d'un 24S sur un 12S.

En effet, en pratiquant des balades durs, voir pour certains passages, limite à du franchissement, mon embrayage arrive à la limite.

Je souhaiterais donc adapter un embrayage d'un 24S pour avoir de meilleurs capacités sur l'embrayage. :diable: :diable: :diable:

Merci d'avance de vos réponse.

Yann
HJ61alex
Quatre-Quatreux

re: Adaptation embrayage d'un 80 24S sur 12 S

Message par HJ61alex »

en plus du kit embrayage 24s tu as le volant moteur à faire rectifier,
des pistes ici
http://www.forum4x4.com/threads/50106-h ... t-moteur?;)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

il a combien de bornes ton embrayage? moteur stock?
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

HJ61alex a écrit :en plus du kit embrayage 24s tu as le volant moteur à faire rectifier,
des pistes ici
http://www.forum4x4.com/threads/50106-h ... t-moteur?;)

il n'est pas utile de changer le démarreur, si l'on monte le volant d'un 24 sur un 12 ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
hdj80nc
Quatre-Quatreux

Message par hdj80nc »

Salut à tous et merci de vos réponses.

Pour donner quelques explications sur ma situation, j'ai monté un embrayage neuf il y a environs 20mkm. Mais en essayant de sortir d'une belle rampe, j'ai fais surchauffer l'embrayage.
Résultat, un embrayage quasi neuf HS :( :( :( Ou en voit de l'être...

Avant ce remplacement d'embrayage, j'avais commandé un embrayage EXEDY renforcé "patinage". Hors s'était pour un 24S. Donc impossible de le monter sur mon 12S. Comme les boîtes étaient tombées, et que je connaissais les modifs à réaliser, restait plus qu'à monter un d'origine... Deux dépenses LOL :malade: :malade: :malade:

Maintenant je dois avouer que j'aimerais bien monter la version d'EXEDY, mais avant je voudrais savoir exactement les modifs que j'ai à réaliser. A savoir j'envisage de ré usiner le voleur moteur et prendre le kit d'europarts.

Qui à déjà fait ce genre de montage ? Quels résultats ?

Je recherche une meilleure capacité de transmission de couple pour une utilisation en balade.

Pour info, mon moteur est pour le moment stock, j'ai du jeu dans les boîtes mécas, mais difficile de trouver qq1 apte à les refaire en Nouvelle Calédonie.

Merci de vos réponses et bonne continuation à tous !

Yann
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

SAlut

Regarde sur mon blog, j'ai fait cette modif, et la photo du volant moteur te montreras les modif a faire sur ton volant moteur

http://defitransaf2009.wordpress.com/re ... pour-2010/

Un surfaçage pour repartir avec un volant bien "plat", et agrandir la porté du disque, car souvent deformé apres une chauffe, un epaulement a faire au centre (entre les deux fleches rouge) pour bien epousé le mecanisme, percage et taraudage des nouvelles fixations, et montage des pions de centrage.

Tout est vendue chez euro, le kit de modifs, et l'embrayage en marque d'origine, avec un mecanisme a 980 Kg de poussée a la place de 750 Kg.

Mon embrayage n'a jamais ciré depuis ce montage, que j'ai fait avant la deuxieme participation au pharaons. Alors que lors du premier rally, j'etais partie avec un embrayage neuf, revenue limite HS :(
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
hdj80nc
Quatre-Quatreux

Message par hdj80nc »

stephane27 a écrit :SAlut

Regarde sur mon blog, j'ai fait cette modif, et la photo du volant moteur te montreras les modif a faire sur ton volant moteur

http://defitransaf2009.wordpress.com/re ... pour-2010/

Un surfaçage pour repartir avec un volant bien "plat", et agrandir la porté du disque, car souvent deformé apres une chauffe, un epaulement a faire au centre (entre les deux fleches rouge) pour bien epousé le mecanisme, percage et taraudage des nouvelles fixations, et montage des pions de centrage.

Tout est vendue chez euro, le kit de modifs, et l'embrayage en marque d'origine, avec un mecanisme a 980 Kg de poussée a la place de 750 Kg.

Mon embrayage n'a jamais ciré depuis ce montage, que j'ai fait avant la deuxieme participation au pharaons. Alors que lors du premier rally, j'etais partie avec un embrayage neuf, revenue limite HS :(

Merci Stef pour cette réponse rapide et précise :)

Yann
Répondre