
Perte de puissance T2 en montée
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- dede83
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re: Perte de puissance T2 en montée


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- silos
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re: Perte de puissance T2 en montée
didi a écrit :et dis donc, un coup j'te vois un coup j'te vois plus, ça pourrait pas être une connectique pas au top?
ou le fameux capteur de point mort haut??
Où se situe ce capteur ?
Peux t-on le déconnecter ?
- didi
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coucou c'est l'didi!!

fonction recherche, mais je te garantis pas que c'est ça qui merde...
je sais que quand on butte sur un truc ça revient souvent ça...
- Yalou
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re: Perte de puissance T2 en montée
As tu déjà fais un essai avec ton débitmètre débranché ?
Apparemment sur certains T2 cela les mets en "mode dégradé" avec voyant allumé, mais pas sur le mien, et il n'a jamais aussi bien marché que depuis que le débitmètre est déconnecté.
J'ai bien plus de pèche dans les montées, pas de fumée, juste peut être une consommation en légère hausse.
Moi, ça fait le 2ème débitmètre qui rend l'âme en l'espace d'un an, et vu le prix qu'ils vendent une simple résistance entouré d'un morceau de plastique... à croire que c'est en or.
Sinon pour les codes erreurs, il y a un mois, mon T2 avait les feux stop allumés en permanence, avec le voyant d'anomalie allumé au tableau de bord.
Un coup d'ODB pour me voir sortir un code correspondant à une "t° excessive du liquide de refroidissement" et ce juste en mettant le contact et moteur éteint depuis la veille.

En fait mon problème venait simplement des rondelles en plastiques sur les contacteurs de la pédale de frein qui s'étaient fait la belle.
Rien à voir avec le liquide de refroidissement, et depuis que c'est réparé, je n'ai plus de voyant d'erreur, et de le ODB ne me renvoi plus de code.
(Expérience vécue également par un copain qui a un T2 lui aussi, même panne que moi et même code erreur que moi sur la valise Nissan

Donc je me demande si pour un code d'erreur, il n'y aurait pas plusieurs pannes possibles. D'ailleurs, est ce qu'un d'entre vous aurait la liste complète des codes ??
- tdm38
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re: Perte de puissance T2 en montée
silos a écrit :Où se situe ce capteur ?
Peux t-on le déconnecter ?
capteur pmh, c'est on/off ca marche ou ca marche pas du tout!
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
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Yann
- dede83
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re: Perte de puissance T2 en montée

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- Yalou
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re: Perte de puissance T2 en montée
Merci Dédé, tu es un chef !!
- silos
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re: Perte de puissance T2 en montée

J'ai déjà essayé avec le débimètre d'air débranché et je n'ai plus de puissance du tout.
Ce soir j'ai encore essayé de mieux cerner le problème et c'est toujours le même scénario :
- 100km/h en 5ème
- j'accélère et en arrivant vers 110km/h 2900-3000Tr, la puissance s'écroule et le régime et la vitesse s'écroulent.
- un coup d'arrêt marche au contact et la perte de puissance disparaît jusqu'à ce que j'essaye encore de dépasser 110.
Je devrais peut être contrôler mes capteurs avec un voltmètre comme indiqué dans le manuel ?

- silos
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re: Perte de puissance T2 en montée
- le capteur de pression d'alimentation (turbo)
- le capteur du point mort haut
La doc que j'ai récupéré sur le forum concerne le 3L et pas le 2,7.

- dede83
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re: Perte de puissance T2 en montée


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