Grain.de.Sable a écrit :aucune; et je l'ai toujours dit.
je me pose juste la question, car je vois partir sans pb mon ex land surchargé et plein d'autres.
et des 4x4 moins performants.
que je suis capable de réfléchir, de me poser des questions devant ce qui paraît être une évidence pour tout le monde. de voir chez moi un 130 TD5 avec cellule qui part et qui revient. comme l'instrumentation par exemple.
et que ça me fait trop plaisir de l'ouvrir alors que d'autres aimeraient tant que je me la ferme.
pick-up aménage pour le raid, lequel ?
- Horsepower
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: pick-up aménage pour le raid, lequel ?
- Horsepower
- Quatre-Quatreux
Grain.de.Sable a écrit :Il y a pour moi une énorme nuance technique entre dire, c'est mieux d'être plus puissant (c'est évident), et ne pas l'être autant est insuffisant.
en plus, mon 90 D est un 2.5, un 200TDI est un 2.5, un 300TDI est un 2.5, un TD5 est un 2.5, les performances de ces 2.5 sont incomparables.
(sans même parler des différentes optimisations possibles) ...
et je reste dubitative sur le fait de considérer un TD5 (optimisé) comme une motorisation insuffisante pour partir vu le nombre de gars qui partent avec.
oui oui pas, moi cela n'a jamais été le cas, et cela ne le sera jamais. merci de le rappeler à tout le monde et j'espère que cela t'a fait du bien de le dire.![]()
au maroc j'ai rencontré un garagiste land du sur de la France avec un magnifique defender 110 td5 de 180cv et bien il surchauffe des qu'il est dans le sable et qu'il tire dans le moteur
oui c'est possible de voyagé avec un 4X4 peut puissent
mais c'est pas toujours agréable de ce retrouvé a 20km/h dans une cote sur la route ou de ce préparé 5km avent de doublé et dans le sable c'est pas agréable
après y en a qui adapte leur parcour a leur 4X4 mais il passe a coter de beaucoup de chose
après un defender td5 d'origine qui n'est pas trop chargé ca va bien
mais la mode actuel c'est le full équipements donc un 4X4 de mini 3t et la c'est 122cv c'est juste pour le sable et sur l'autoroute
- rover17
- Quatre-Quatreux
Finalement , tu nous fais profiter de l'expérience que tu n'as pasGrain.de.Sable a écrit :aucune; et je l'ai toujours dit.
.
Ta réponse est sincère donc je t'absous
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
rover17 a écrit :Finalement , tu nous fais profiter de l'expérience que tu n'as pas
Ta réponse est sincère donc je t'absous![]()
se poser des questions et douter sur un truc ... tout le monde peut le faire.
je n'ai jamais attendu qu'on estime que j'ai le droit de m'exprimer pour le faire. en revanche, je ne mens jamais.
dernière remarque :
tu sais où tu te la mets ton absolution

- rover17
- Quatre-Quatreux
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
une optimisation moteur peut être bien ou mal faite. et pas la peine d'aller jusqu'à 180 pour avoir un bon résultats. (plus sain que ce que tu dis). là non plus je n'y connais rienHorsepower a écrit :au maroc j'ai rencontré un garagiste land du sur de la France avec un magnifique defender 110 td5 de 180cv et bien il surchauffe des qu'il est dans le sable et qu'il tire dans le moteur
oui c'est possible de voyagé avec un 4X4 peut puissent
mais c'est pas toujours agréable de ce retrouvé a 20km/h dans une cote sur la route ou de ce préparé 5km avent de doublé et dans le sable c'est pas agréable
après y en a qui adapte leur parcour a leur 4X4 mais il passe a coter de beaucoup de chose
après un defender td5 d'origine qui n'est pas trop chargé ca va bien
mais la mode actuel c'est le full équipements donc un 4X4 de mini 3t et la c'est 122cv c'est juste pour le sable et sur l'autoroute![]()
mais de toute façon, ce qui me chiffonne depuis le début ...
une cellule (c'est bien le sujet non ?) c'est indiqué pour aller s’amuser dans les dunes ?
mini 3t ... pour partir ...
voilà c'est exactement ce genre d'approche maintenant presque naturelle du voyage qui me pose question (si on m'en laisse le droit bien sûr
pour moi le pb n'est vraiment pas autour de land ou pas. c'est pas le seul bon 4x4 (et même ça ce n'est pas important, ce ne sont que des caisses .).. et si une personne préfère autre chose, il a toujours raison de se faire plaisir selon son goût. d'avoir le véhicule qui correspond à ses critères .pour ceux qui veulent plus puissant, il est normal qu'ils choisissent un 4x4 qui leur convient.
mais que ça devienne un critère absolu ...
mais depuis qq années (pas nombreuses) je suis pas mal de sujets, et j'ai vu évoluer les sujets et les dogmes pour bien partir.
ce qui était super, il y a 5ans, devient insuffisant maintenant ...
en 5 ans, je trouve entant que lectrice et spectatrice
ensuite, loin de moi l'idée de critiquer l'approche de chacun. ni les compétences ...

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
rover17 a écrit :DTC![]()
![]()
![]()
non le tien.
l'invité est toujours le premier servi chez moi

- stv8
- Quatre-Quatreux
Horsepower a écrit :au maroc j'ai rencontré un garagiste land du sur de la France avec un magnifique defender 110 td5 de 180cv et bien il surchauffe des qu'il est dans le sable et qu'il tire dans le moteur
Plus tu mets de chevaux plus faut évacuer les calories
En gros un Def de 180 cv ça peut très bien ne pas chauffer en charge
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- stv8
- Quatre-Quatreux