Pour revenir sur le Raptor il faut aussi noter que ce Pick-up est déjà préparé d'origine pour le raid sportif !! Hormis les éléments "accessoires" tels qu'une cellule ou hard-top pas besoin de rajouter 15000 euros de prépa sur le chassis ou le moulin....Avec 400 poneys et des suspattes de pro-truck il y a de quoi faire !
Du coup ça rend son tarif plus attractif, surtout que le Raptor roule trés bien à l'E85. (Bon O.K je sais pas si il y a beaucoup de pompes éthanol en Tunisie ou au Maroc...

).
Bref je pense qu'il peut-être bon d'élargir son horizon et reconsidérer les productions U.S : Il y a certes quelques inconvénients (poids, dimensions, conso, prix d'achat en France) mais aussi beaucoup d'avantages (Puissance, robustesse, fiabilité, pièces perfos dispo à profusion sur le net, prix d'achat aux U.S, esthétique "avantageuse", etc...)
Et tous les constructeurs U.S proposent aussi des motorisations Diesel sur leurs pick-up pour les réfractaires au SP !! (Et je sais qu'ils sont nombreux ici !

uin

Concernant la conso je tiens aussi à faire remarquer que les blocs U.S ne sont plus aussi gourmands qu'auparavant : Savez-vous par exemple que la Corvette ZR-1 (V8 6.2 compressé, 647 ch) est la supercar la plus sobre du moment ? A usage équivalent elle consomme beaucoup moins qu'une Porsche Turbo par exemple, ou qu'un gros 4x4 mazout Japonais....

La crise est passée par là, le temps des "big-blocks" carbu à 50 litres aux 100 des 60's est bien révolu !!
Bien évidemment la conso d'un Raptor doit être adaptée à son CX de brique de lait, mais je serais curieux de connaitre la conso de mazout des "Toyotistes" ou des "Landeux" quand ils moulinent en bas d'une dune...

A mon avis la différence n'est pas si importante qu'on ne pourrait le penser de prime abord.