HDJ 100 freins avant
Modérateur : vincent sch
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re: HDJ 100 freins avant
Je repense à une autre chose. l'ABS. il se déclanche toujours sur cette roue alors que je ne rescent jamais rien sur celle de gauche. j'ai pu vérifier ça dernièrement sur la neige ou encore en mordant un peu le bas côté en herbe. C'est le premier véhicule avec ABS que j'ai et je ne sais pas comment réagissent les autres 4x4 qui en sont équipé. Je trouve par ailleurs qu'il devient de plus en plus sensible depuis mon retour de Tunisie ou au départ il ne se déclenchait jamais. Peut être est-ce du simplement au fait qu'à la fin j'attaquait les dunes avec un peu plus de confiance donc j'avais plus tendance à freiner qu'au tout dernier moment et l'été ayant été plutôt sec....
Pour la purge je crois que je vais quand même devoir attendre ce week-end même si je reste impatient. Pour mémoire je crois qu'il faut mettre un tuyau sur le purgeur et le plonger dans un bocal avec du liquide dans le fond, faire appuyer sur la pédale par quelqu'un et pendant qu'elle est enfoncée refermer le purgeur. Je me trompe ou pas ???
Maintenant concernant le roulement je crois que mes compétences en mécaniques sont dépassées. Que faut-il démonter pour accéder à ce fichu roulement ? c'est le genre usine à gaz à se retrouver incapable de remonter le tout et à rester en panne devant chez soit ou c'est facile même pour un type qui se contente de faire ses vidanges et remplacer ses plaquettes de freins.
Encore merci pour votre aide.
Jean-Marc.
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re: HDJ 100 freins avant

- damslecopo
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re: HDJ 100 freins avant
tu est en train de parler de verifier la charge de t'on roulement alors que t'on probleme est une plaquette qui ce ballade
tu y voit un rapport toi
tu est en train de penser que c'est le jeu et que le moyeu renvoie ta plaquette ,c'est sa ?et pourquoi sa renverrais que d'un coté et toujours cette sataner plaquette et pas l'autre?
moi je simulerais t'on probleme en metant t'on 4x4 avec les pattes en l'air et roue demonter tu fais tourner t'on barname
tu freine en une seul pression et tu constate ce qui ce passe
- BigLolo
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re: HDJ 100 freins avant
Salut,CHEVALARD JM a écrit :Non en règle générale il freine droit mais je vais vérifier ce soir de nouveau sur une route bien droite et plane.
Je repense à une autre chose. l'ABS. il se déclanche toujours sur cette roue alors que je ne rescent jamais rien sur celle de gauche. j'ai pu vérifier ça dernièrement sur la neige ou encore en mordant un peu le bas côté en herbe. C'est le premier véhicule avec ABS que j'ai et je ne sais pas comment réagissent les autres 4x4 qui en sont équipé. Je trouve par ailleurs qu'il devient de plus en plus sensible depuis mon retour de Tunisie ou au départ il ne se déclenchait jamais. Peut être est-ce du simplement au fait qu'à la fin j'attaquait les dunes avec un peu plus de confiance donc j'avais plus tendance à freiner qu'au tout dernier moment et l'été ayant été plutôt sec....
Pour la purge je crois que je vais quand même devoir attendre ce week-end même si je reste impatient. Pour mémoire je crois qu'il faut mettre un tuyau sur le purgeur et le plonger dans un bocal avec du liquide dans le fond, faire appuyer sur la pédale par quelqu'un et pendant qu'elle est enfoncée refermer le purgeur. Je me trompe ou pas ???
Maintenant concernant le roulement je crois que mes compétences en mécaniques sont dépassées. Que faut-il démonter pour accéder à ce fichu roulement ? c'est le genre usine à gaz à se retrouver incapable de remonter le tout et à rester en panne devant chez soit ou c'est facile même pour un type qui se contente de faire ses vidanges et remplacer ses plaquettes de freins.
Encore merci pour votre aide.
Jean-Marc.
Un petit tuyau (si je puis dire ...


Sinon un petit conseil : vas-y mollo sur vis de purge des étriers, et prend une *** bonne *** clef à pire débouchée ou clef à oeil pour les désserer; il arrive qu'elles soient un peu grippés, mais si tu y vas trop fort, tu risques de péter la vis, et alors là bonjour la galère ! (au mieux démontage de l'étrier pour enlever le bout de vis qui reste avec un "tourne à gauche", au pire changement de l'étrier

BigLolo
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re: HDJ 100 freins avant
Sinon a voir l'éclaté de gegecap sur l'étrier c'est de mémoire à peu près ça sauf que moi j'ai pas toutes ces sortes de plaques qui viennent se loger entre les plaquettes (encadré 04945) ni le ressort 147748 ou encore ceux de l'encadré 04947.
J'ai juste un ressort qui vient en extrémité des goupilles ref 477488 celles qui traversent l'étrier et les plaquettes. C'est un HDJ première génération il y a peut être eu des modifications entre temps.
Pour le roulement quand j'enlève la roue il reste à la place du classique moyen qu'on tourne sur les anciens 4x4 une sorte ce couvercle avec 6 écrous. Donc la bête se cache là derrière mais d'éprès vous est-il tout de suite derrière le cache ou faut-il démonter autre chose pour y accèder. Sinon où as-tu trouvé cet éclaté des moyeux et freins. Je peux le trouver moi aussi sur le net ?
HDJ 100
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re: HDJ 100 freins avant
Pour le roulement, tu dis qu'il à pas de jeu, donc laisse tomber ca.
Par contre, tu dis que l'ABS declanche sur CETTE roue seulement sur un freinage. Pas bon ca.
A mon avis, sur les 2 pistons, il y en a un qui est collé. La plaquette n'appuye que par 1 piston, donc en biais. Elle attaque le disque plus fort, d'ou ABS, et revient à sa place, mais bouge un peu parce que calée sur un seul piston. A confirmer par un visuel. Si tu vois le jour entre la plaquette et 1 piston apres avoir mis le pied sur les freins......
Pour moi, demontage de l'ensemble, sortir les pistons, et il y en a un qui va avoir du mal, eventuel changement, changement de tous les joints, et remontage avec du jus tout neuf. Profites en pour changer les durits si elles sont d'origines et fisurées.
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re: HDJ 100 freins avant
Ou encore mieux, direct sur un site Russe : http://babelfish.altavista.com/babelfis ... %3fid%3d18
Mais il n'a pas l'air de fonctionner celui là en ce moment ....

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re: HDJ 100 freins avant
En tout cas encore merci à tout le monde.
@+
Jean-Marc.
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- Oooops!
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re: HDJ 100 freins avant
la méthode traditionnelle avec la pédale de frein purge bien le réservoir et le circuit classique, mais pas le liquide qui est dans la partie ABS (pompe HP, canalisations, etc).
Résultat au 1er déclenchement de l'ABS après la purge on ré-introduit dans le circuit du liquide vieux et/ou abîmé; avec des conséquences curieuses (enfin pas vraiment

Donc qd on fait soit-même son changement de liquide de frein, penser à faire tourner la pompe ABS pour purger aussi le liquide qui s'y trouve.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
