Question sur blocage de diff land 110

Modérateur : phil13

Avatar du membre
L'évêque
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : a la base : normandie, en ce moment : Dublin
Statut : Hors ligne

Question sur blocage de diff land 110

#1

Message par L'évêque »

Bonjour messieurs dames,
J'ai lu tout les posts sur les blocages de diff je crois etj'ai encore une tite question :
Sur mon def 110 2,5 d de 1988, j'ai 4 roues motrices permanentes, et un blocage de diff central ?
Quand je le bloque, il se peut qu'une seule roue tourne a l'arriere et une seule a l'avant ? :?: (c'est le cas je crois mais g du mal a voir qd je conduis...)
Donc pour palier a ce probleme il me faudrait faire une modif sur chaque pont ? C couteux ?
merci d'avance les 4x4eux.
Gabrielle
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Gap.
Statut : Hors ligne

re: Question sur blocage de diff land 110

#2

Message par Gabrielle »

Bonjour, et bienvenue.

Tout ce que tu dis est juste, et le phenomene que tu decris est un croisement de ponts. C'est la limite du blocage de diff.

Pour le contrer, tu peut installer un blocage dans le diff arriere, qui te permettra de passer dans 90% des situations. L'avant te donnerai les 10% qui manquent. Le cout depend directement du materiel que tu y met.

L'autre solution consiste a renegocier l'obstacle, sur une autre trojectoire, ou avec une chouille plus d'elan. Moins cher et plus fin.

C'est dans quel coin, ton pattelin?
Avatar du membre
L'évêque
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : a la base : normandie, en ce moment : Dublin
Statut : Hors ligne

re: Question sur blocage de diff land 110

#3

Message par L'évêque »

bah en fait c t pas lors d'un croisement de pont que le probleme s'est posé, c'etait une chemin boueux en devers sur la droite avec bordure, et les deux roues de gauches qui tournaient sans adherence.... c domage, je pensais qu'en diffentiel bloqué les 4 roues etaient solidaires... :cry:
Sinon c en normandie, où les coins boueux ne manquent pas... ;)
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Question sur blocage de diff land 110

#4

Message par damslecopo »

[quote="leveque"]bah en fait c t pas lors d'un croisement de pont que le probleme s'est posé, c'etait une chemin boueux en devers sur la droite avec bordure, et les deux roues de gauches qui tournaient sans adherence.... c domage, je pensais qu'en diffentiel bloqué les 4 roues etaient solidaires... :cry:
Sinon c en normandie, où les coins boueux ne manquent pas... ]

eh ben non
on faite si tu bloque pas t'on central
il suffit d'une roue qui patine pour que t'avance plus
et quand tu le bloc
il te faut une roue a l'avant et une l'arriere qui patine pour plus avancé
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Avatar du membre
bob74
Quatre-Quatreux
Messages : 986
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

re: Question sur blocage de diff land 110

#5

Message par bob74 »

Corrigez moi si je dis une connerie:

Le blocage central fait que les deux arbres de transmisisions qui sortent de la boite de transfert, tournent à la même vitesse. Mais il reste encore deux demi-arbre dans chaque ponts qui eux ne possèdent pas d'origine de blocage. Tu peux effectivement en installer un (assez couteux) ou canger de trajectoire et rechercher l'adhérence.


:idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Question sur blocage de diff land 110

#6

Message par damslecopo »

bob74 a écrit :Corrigez moi si je dis une connerie:

Le blocage central fait que les deux arbres de transmisisions qui sortent de la boite de transfert, tournent à la même vitesse. Mais il reste encore deux demi-arbre dans chaque ponts qui eux ne possèdent pas d'origine de blocage. Tu peux effectivement en installer un (assez couteux) ou canger de trajectoire et rechercher l'adhérence.


:idée:

c'est tout a fais sa
rallyes Porsche 911 challenge off road .
expat69
Quatre-Quatreux
Messages : 447
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Clermont-Ferrand, Courpière (63)
Statut : Hors ligne

re: Question sur blocage de diff land 110

#7

Message par expat69 »

avant d'investir dans un blocahe AV ou AR tu peux:
- avoir un bon train de pneu TT (mud) gonfle a la bonne pression - cela te donnera plus d'adherence
- utiliser le frein.... c'est a dire, quand tu te trouve en croisement de pont ou similaire (roue av et ar qui patinent), continue a accelere doucement du pied droit, et donne des petits coups de frein du pied gauche et tu te crees un ETC manuel !!!
LandrAuvergne Team
ex-RAT's T.I.R.

LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Question sur blocage de diff land 110

#8

Message par damslecopo »

et si tu as des passagers avec leur pieds il peuvent marcher deriere le 4x4 en pousant avec des mains si il les ont :lol: :lol: :D
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Avatar du membre
L'évêque
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : a la base : normandie, en ce moment : Dublin
Statut : Hors ligne

re: Question sur blocage de diff land 110

#9

Message par L'évêque »

:cool:
merci pour ces reponses
Le probleme c'est que je n'ai pas rencontré cette difficulé en croisement de ponts mais dans une grosse gadoue ou dans une montee en devers avec une grosse bordure qui bloquait mes roues en aval...
Je vasi me renseigner sur les blocages de ponts mais vous dites que ca coute cher, merce ! :cry:
Avatar du membre
L'évêque
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : a la base : normandie, en ce moment : Dublin
Statut : Hors ligne

re: Question sur blocage de diff land 110

#10

Message par L'évêque »

Ah oui au fait c quoi un ETC ?
Pour les pneus c clair que je pourrais les degonfler un peu je pense....
Répondre