soucis avec garagiste
Modérateur : romainletu
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: soucis avec garagiste
dans mon cas, j'ai monte un echangeur a l'interieur avec une gaine qui ammene l'air frais depuis la calandre.
ca fait son petit effet mais uniquement quant la voiture recoit assez d'air frais, c'est a dire a partir de 80 kmh.
les reprises sont bien améliorées.
mais les prises sur le capot, ca ne me parait pas tres efficace, car la pression d'air a raz du capot n'est pas tres elevées et en doit pas etre asseez forte pour compenser la pression dans le compartiment moteur....
le top serait l'echangeur devant le radiateur, mais il n'y a pas assez de place dans nos suz...
- jetrider85
- Quatre-Quatreux

Uploaded with ImageShack.us
- alexsam
- Quatre-Quatreux
sur les 4x4, je ne suis pas sur de l'efficacite car au ralentit, tout l'air chaud du moteur doit voulloir monter et sortir par la..... et des qu'on accelere, la pression qui entre par la calandre doit etre bien superieure a la pression sur le capot et donc l'air frais ne passe pas par l'echangeur, ou tres mal....
il doit y avoir un vieux post de l'année derniere ou j'avais mis des photos de mon montage, grosso modo a la place du reservoir de direction assistee, un peu comme sur les golf 2...
pour le dieseliste, j'avais enleve l'echangeur, et on sent bien la difference entre 100 et 120 en reprise....
- jetrider85
- Quatre-Quatreux
maintenant je me dis que les pajero ancien modele , les GR ancien modele etc ... sont monté comme moi ! c est du montage "usine " donc ca doit quand meme fonctionner
de toute facon je ferais un test comme j avais fait sur ma subaru , une sonde avant et une sonde apres echangeur et deux petits thermometres achetes chez norauto ca l avais fait pour voir la difference de temperature entre avant et apres echangeur
- alexsam
- Quatre-Quatreux
j'ai un ventilateur de moto a monter, je le connecterai bien a un inter sur le palonier de pompe a injection, histoire qu'il s'enclanche quant on tape dedans... mais ca fait tres bidouille....
- jetrider85
- Quatre-Quatreux