Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Sam41 a écrit :Je ne veux pas souligner que SamCé a brigrement raison, car c'est contre ma religion
Ceci dit, cet après midi je suis allé faire mumuse avec le Gros Troll, vu qu'il a plu ce matin, histoire d'essayer les chemins
Et bé putaing........
Première ligne droite, je fumais le cigare, tranquille, bien installé dans mon canapé à roulettes
Premier virage, ben j'ai avalé le cigare
LA VACHE, quelle l'enclume sur le glissant ce truc !!!!
Et dans les dévers d'herbe, bonjour le serrage de fesses....
Et je trouve que ça s'arrête vite dans les montées ce truc, pourtant j'ai des muds
Sans dec, faut faire gaffe avec ces machins. Comme je fais aussi du solitaire, je pense que je ne vais pas trop attendre pour mettre un gros treuil....
En fait, le Sam s'est trop le bonheur
faut se regler en fonction du poid et du terrain, appreciation de plusieurs choses...
mettons que t'as une roue arrière qui passe "trop" en bord de piste... si t'es en deux t'es peut être condamné, si t'es en quatre tu peux tracter pour remonter sur la piste
faut pas tenter le diable
tu as raison mais dans ce cas je suis effectivement en quattre si je juge le ravin trop profond et raide, comme tu dis je tente pas le diable, j ai de la retenue...
J apprend c est un monstre j ai fait quelques beaux passages sur des gros gros rochers glissants bien raid, je le trouve efficace et je suis en configuration d origine et avec des amortisseur fatigués.... j adore !!
Sam41 a écrit :LA VACHE, quelle l'enclume sur le glissant ce truc !!!!
Et dans les dévers d'herbe, bonjour le serrage de fesses....
Et je trouve que ça s'arrête vite dans les montées ce truc, pourtant j'ai des muds
le poids est l’ennemi
ensuite, avais-tu enclenché le bloc sur les montées ???
christian.styling a écrit :ça c'est pas bon...
mettons que t'as une roue arrière qui passe "trop" en bord de piste... si t'es en deux t'es peut être condamné, si t'es en quatre tu peux tracter pour remonter sur la piste
faut pas tenter le diable
+1 pour chris,
et pour ce qui est d'etre ton passager, ce serait avec grand plaisir !!
mais un paquet de kilometres et la mer nous séparent
un de ces 4 peut-etre si P2B nous ponds une rando
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
MAIS!! le problème du tirefort en solo, c'est que pendant que tu sue comme un bœuf sur le tirefort, ben ya personne dans la voiture pour appuyer sur le frein une fois la voiture déplanté.... des fois ça deviens sportif, voir même dangereux!
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm
MAIS!! le problème du tirefort en solo, c'est que pendant que tu sue comme un bœuf sur le tirefort, ben ya personne dans la voiture pour appuyer sur le frein une fois la voiture déplanté.... des fois ça deviens sportif, voir même dangereux!
c est vrai ca ?....!!!! Qui qui y a dans la voiture ? si je suis dehors, suis pas dedans!!
alors un treuil avec telecommande serais plus approprié !!!
plus l meme budjet du coup !!
il ressemble a quoi le tire fort, un hilift suffirait il ?
golfette a écrit :c est vrai ca ?....!!!! Qui qui y a dans la voiture ? si je suis dehors, suis pas dedans!!
alors un treuil avec telecommande serais plus approprié !!!
plus l meme budjet du coup !!
il ressemble a quoi le tire fort, un hilift suffirait il ?
Le hi lift c'est parfait pour caler des pierres sous une roue... des fois ça suffit pas, alors que le tirefort peut te sortir d'une méga ornière, 2 ponts posé, etc... ce que je fait, c'est que quand le 4x4 s'approche de la fin du déplantage, je decroche et je retente de sortir à la force du 4x4, ou alors je fini avec le tire fort, mais frein à main serré, c'est plus dur mais ça marche quand même...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm
valJeep a écrit :Le hi lift c'est parfait pour caler des pierres sous une roue... des fois ça suffit pas, alors que le tirefort peut te sortir d'une méga ornière, 2 ponts posé, etc... ce que je fait, c'est que quand le 4x4 s'approche de la fin du déplantage, je decroche et je retente de sortir à la force du 4x4, ou alors je fini avec le tire fort, mais frein à main serré, c'est plus dur mais ça marche quand même...
Tu peut le monter en traction avec un cable, des sangles ou une chaine, mais du coup tu n'a que la course du tirefort (environ 1 m je crois), ou le double avec un palan, alors qu'avec le tirefort à câble, tu as la longueur de câble complète en traction.
valJeep a écrit :Tu peut le monter en traction avec un cable, des sangles ou une chaine, mais du coup tu n'a que la course du tirefort (environ 1 m je crois), ou le double avec un palan, alors qu'avec le tirefort à câble, tu as la longueur de câble complète en traction.
urais tu un liens pour voir l engin pas trop cher!!?? merci a toi !!