Blocage automatique ou glissement à l'avant ?

Modérateur : valJeep

yves 83
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re: Blocage automatique ou glissement à l'avant ?

#11

Message par yves 83 »

trucni73 a écrit :Meme avec un auto-debloquant ca ne gene pas ! ( Type Detroit Locker etc... )

Du moment qu'il est en 4x2, le differentiel n'est pas bloqué puisqu'il se bloque que quand il reçoit du couple de l'arbre de transmission !

Mais en effet, tes demi-arbres ne vont pas apprecier...

Un GL les feront moins souffrir mais bon, tu passeras par du renforcé un jour ! :D

:D un jour :diable: peu etre :devil:
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Bebop
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re: Blocage automatique ou glissement à l'avant ?

#12

Message par Bebop »

on externalise la taverne là :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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Jeeper63
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re: Blocage automatique ou glissement à l'avant ?

#13

Message par Jeeper63 »

OK un glissement mais quel modéle en 80% ou 90% (pour sauvgardé la mecanique) ce monte sur un pont d'origine dana 30 sans trop ce faire chier : Yukon, Detroit, Arb, Spartan .... etc ?

Pourquoi il y a une telle difference de prix entre telle et telle modéle ? Que me conseillé vous ?


Merci
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trucni73
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re: Blocage automatique ou glissement à l'avant ?

#14

Message par trucni73 »

True Trac de Eaton ( meme fabricant que les Detroit Locker ) ;)
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valJeep
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re: Blocage automatique ou glissement à l'avant ?

#15

Message par valJeep »

trucni73 a écrit :True Trac de Eaton ( meme fabricant que les Detroit Locker ) ;)

J'en profites au passage.

Le True Trac en FULL-TIME avec une NP 242, ça donne quoi, nickel ou dangereux?? :hein:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
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trucni73
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re: Blocage automatique ou glissement à l'avant ?

#16

Message par trucni73 »

valJeep a écrit :J'en profites au passage.

Le True Trac en FULL-TIME avec une NP 242, ça donne quoi, nickel ou dangereux?? :hein:
Pas de soucis ! ;)

Un glissement limité ne gene pas sur route... La preuve, y en a d'origine à l'arriere ! :D
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re: Blocage automatique ou glissement à l'avant ?

#17

Message par Jeeper63 »

Merci pour votre aide, je suppose qu'il faut que je prenne un modéle avec un ratio 3.55 comme mon origine, autrement ca ira pas ?
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trucni73
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re: Blocage automatique ou glissement à l'avant ?

#18

Message par trucni73 »

Jeeper63 a écrit :Merci pour votre aide, je suppose qu'il faut que je prenne un modéle avec un ratio 3.55 comme mon origine, autrement ca ira pas ?

Evidemment ! ;)
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re: Blocage automatique ou glissement à l'avant ?

#19

Message par reivax22 »

trucni73 a écrit :Pas de soucis ! ;)
Un glissement limité ne gene pas sur route... La preuve, y en a d'origine à l'arriere ! :D
:hein: je suis surpris quand même
Sur un LJ (toyota) avec un glissement limité d'origine arrière , avec un powertrax à l'avant , moyeux engagés , en 4 roues motrices longues sur la route , ben le rond point tu le traverses ! Tu tournes plus vraiment comme en 2 roues.
J'aurais pensé à un comportement similaire avec un NP242 en Full time .
Mais si vous dites sans soucis , je vous crois.
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valJeep
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re: Blocage automatique ou glissement à l'avant ?

#20

Message par valJeep »

reivax22 a écrit : :hein: je suis surpris quand même
Sur un LJ (toyota) avec un glissement limité d'origine arrière , avec un powertrax à l'avant , moyeux engagés , en 4 roues motrices longues sur la route , ben le rond point tu le traverses ! Tu tournes plus vraiment comme en 2 roues.
J'aurais pensé à un comportement similaire avec un NP242 en Full time .
Mais si vous dites sans soucis , je vous crois.


J'ai du mal à trouver un avis unanime sur ce sujet, mais bon, le powertrax, c'est pas non plus un true trac... je trouve le principe de l'autodébloquant beaucoup moins intéressant que le torsen.
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