pb mecaniques terrano II

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
persow62
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pb mecaniques terrano II

Message par persow62 »

bonjours a tous

:o : je resume : avant de faire le Controle technique j'ai roule en 3éme et en 4éme une vingtaine de KMS pour decrasser le moteur . arrive au ct technique perte de puissance, ratees grosse fumee blanche puis a nouveau normal. au matin demarre tout de suite ensuite gros nuage pas de puissance, ratees puis repars normalement et ca recommence
purge du filtre a gas oil, filtre a air neuf 30km avant les problemes
au ralentit tourne normalement
donne l'impression d'une vieille mobylette qui tourne avec le starter ou avec une bougie qui perle

qui a des idees
terrano II 2,7 juillet 1995 211000kms
michel
terranoII, grand vitara
Gabrielle
Quatre-Quatreux

re: pb mecaniques terrano II

Message par Gabrielle »

Salut,

Elle est de quelle couleur cette fumée? Elle se dissipe vite dans l'air, ou bien est ce qu'elle traine au sol?

Elle sent comment? Ca pique les yeux, le nez et la gorge, ou c'est plutot lourd et ecoeurant?
persow62
Quatre-Quatreux

Message par persow62 »

bonjour
merci de ton interet

la couleur est blanche comme quand on a de l'eau ds le gas oil
pour exemple ce matin >>>normal
ce midi >>re normal
apres midi >>>rebroutage + fumee et ratage !!!!!!!!!!!!!!!!

vraiment bizare
en recherchant un peu plus il semblerait que la fumee et le broutage commence au moment ou le turbo devrait s'activer vers 2500---3000 tours mais pas a chaque fois :?: :?:

@+
michel
terranoII, grand vitara
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Salut,

Il faudrai que tu arrive a nous donner plus de precisions sur cette fumée. Je sais que ca va pas etre facile, puisqu'elle vient en roulant. Est ce que tu la traine derriere ta voiture sur une grande distance, ou est ce qu'elle se dissipe vite dans l'air, juste derriere toi?

Là, comme cà, il y a 3 possibilitées. De l'huile ou de l'eau, qui rentre dans les pistons par le joint de culasse. Je pense plus à de l'huile pour le ratatouillage, mais c'est pas certain, ou alors les paliers du turbo, qui laissent passer de l'huile.

Pour confirmer, il faudrai que tu regardes le niveau de liquide de refroidissement, et son aspect, meme chose avec le niveau d'huile. Regadre aussi, à chaud, si les durits qui vont et viennent au radiateur sont dures.

Pour le turbo, il faut ouvrir le circuit d'alim en air, et regarder, si c'est possible, apres le turbo, dans l'intercooler, si il y a beaucoup d'huil. Un film gras est normal, si ca fait des goutes, à mon avis, il y a un pepin. Ca vient des paliers ou du reniflard. Regarde aussi le filtre a air.

Je te donne ici des generalitées, je ne connais pas ton moteur.
persow62
Quatre-Quatreux

Message par persow62 »

bonjour et encore merci

pour le liquide de refroidissement tout est ok
pour l'huile plus difficile a dire car l'embout de la jauge est casse a ras du bloc moteur d'ou une petite fuite d'huile
pour les durite je vais reverifier mais elles doivent etre dures
je vais explorer la piste du turbo mais le probleme est que je ne peux pas immobiliser le vehicule :~:

pou la fumee ca fait un nuage

@+
michel
terranoII, grand vitara
persow62
Quatre-Quatreux

Message par persow62 »

:bang:
a part gabrielle que je remercie on ne peut pas dire qu'il y est foule pour repondre!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci a la grande famille
michel
terranoII, grand vitara
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ben fo pas s' facher ... vaut mieux pas répondre que dire des con...ries , heiiiin ? :D

pour ton prob , si ça fume blanc c' est de l' eau ou de l' humidité ou de la condensation qq part dans le circuit ou dans le réservoir de G.O.
dans ce dernier cas même avec un filtre neuf , ça va merdouiller

au pire c' est le joint de culasse qui fait des siennes ...mais si il n' y a pas de bulles dans le vase d' expension ..... fo chercher ailleurs

remet un autre filtre à GO et essaye....

j' ai vu tellement de truc avec les filtres a GO .. sur mon T2 de retour de Tunisie ... sur l' autoroute ça s' est mis à ratatouiller vilain ... bande d' arrêt d' urgence eet warning jusqu' au prochain P.
je vidange le filtre : de l' eau ! bon ...
je change ce filtre et en le vidant dans une bassine : une petite feuille d' arbre .... des petits éclats de bois et tout un merdier .... c' est fou ,non ? on se demande comment ça peu arriver jusque là !

alors dans ton cas je pense qu' il faut chercher côté alim. en GO

un dernier truc , si c' est de la condens. dans le réservoir , le seul moyen de la supprimer est de garder le réservoir TOUJOURS plein

voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

Air dans le GO (durite bousillé)

Mauvaise combustion (EGR merdeu)

Perso pareil à 220000km, et aprés une branlé matinale sur ces 2 point
Nickel miguel :idée:
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
persow62
Quatre-Quatreux

Message par persow62 »

merci pour vos reponses

pour info sur le diagnostic
la conso est passe de 11.5 a 17 l au 100>>>>conso faite sur 1000kms :bang: :bang: :bang:
michel
terranoII, grand vitara
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

Je pense que c'est l'EGR qui dec........ heuh qui marche mal quoi :idée:
et qui prive d'air le moteur supprime le juste pour voir en débranchant le connecteur au niveaudes 3 EV :idée:
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
Répondre